Comment choisir son pc portable ?

Juste un petit souci que je te signale au passage.
Sur un Satellite, en 2009, j’avais découvert un touchpad d’un nouveau genre, on aurait dit qu’il était en verre.
Le résultat, c’est qu’il chauffait très vite et devenait presque intouchable assez rapidement.

Peut-être ont-ils changé cela sur les plus récents, mais au cas où, je te le dis, parce que c’est typiquement le genre de choses qu’on ne peut pas tester sur place.

Bonne recherche :006

Merci pour l’info sur les Toshiba mais je vais prendre le Hewlett-Packard ProBook 4520s en version i5-480 car pour un peu moins de 700€ TTC frais de port inclus, je le trouve pas cher, puissant et surtout avec une dalle mate.
Ensuite, il y en a qui ont réussi à installer Fedora avec la ATI comme carte graphique donc je me dis que si avec Fedora c’est ok, alors avec Debian, ça le sera aussi.

À tout hasard j’ai vu que LDLC propose des portables en son nom, avec écran mat et sans OS. À voir :wink:

Tiens-nous au courant :wink:

Tiens-nous au courant :wink:[/quote]
J’y manquerai pas mais avant, il me faut un “pigeon” pour le macbook pro.
Normalement, la semaine prochaine, j’ai le ProBook soit chez moi soit en cours de livraison.

Salut Coq,

Aurais-tu la référence de ces dalles mates car si tu fais une recherche sur les portables ldlc en dalles mates, il n’y a aucun résultat. Dommage d’ailleurs.

[quote=“colundrum”]edit : carte graphique Intel donc je ne prends pas (je maudis nvidia)
[/quote]
Désolé pour mon ignorance mais c’est quoi le problème avec les cartes graphiques intel.

@+

[quote=“Mowax”]Salut Coq,

Aurais-tu la référence de ces dalles mates car si tu fais une recherche sur les portables ldlc en dalles mates, il n’y a aucun résultat. Dommage d’ailleurs.

[quote=“colundrum”]edit : carte graphique Intel donc je ne prends pas (je maudis nvidia)
[/quote]
Désolé pour mon ignorance mais c’est quoi le problème avec les cartes graphiques intel.

@+[/quote]
Effectivement, c’est triste qu’il n’y est plus que des dalles brillantes.

Pour les cartes graphiques Intel, vu ce que je fais, elles ne seraient pas assez puissantes.
Ensuite, avec Intel et Ati, on a le ATI Switchable Graphics donc l’équivalent du Nvidia Optimus.
Et pour finir, le dernier problème est tout simplement qu’avec Nvidia, on a obligatoirement Optimus.

Donc il faut trouver une machine uniquement avec une seule carte graphique.
J’ai choisi un ProBook avec seulement une carte Ati dont certains mordus de Fedora ont réussis à l’installer et utiliser l’Ati.
Je pars du principe que s’ils ont réussis avec Fedora, je réussirai avec Debian.