Avant de faire quoi que ce soit, marque ce que te demande mattotop (qui doit avoir une idée derrière la tête…).
La paravirtualisation, c’est un truc qu’il fallait désactiver dans le noyau 2.6.21 pour utiliser les pilotes proprios nVidia. Je t’ai juste donné un lien vers ce tuto, c’est juste pour comprendre le “mécanisme” de recompilation d’un noyau.
Pour faire simple, le noyau Linux, c’est ce qui sert à faire le lien entre le système d’exploitation (Debian) et ta machine. Il contient tous les pilotes dont tu as besoin.
Dans ton cas, Kino a besoin du module raw1394 (un module est un “driver” ou “pilote” dans le langage Windows).
Seulement, le noyau dont tu dispose (2.6.22) n’intègre plus par défaut ce module. Si tu as vraiment besoin de raw1394, 3 solutions :
-
La première, la plus simple et moins prise de tête est d’installer le noyau 2.6.18 de Etch car ce noyau contient par défaut le module raw1394. Ce n’est pas parce que tu bootes sur le noyau de Etch que tu seras sur Etch. Tu tourneras juste sur un noyau 2.6.18 qui contient les modules dont tu as besoin, ni plus, ni moins. Le noyau, pour “simplifier”, c’est un gros pack de drivers.
-
La deuxième solution est de recompiler ton noyau, si tu regardes les différents tutos de recompilation, il y a une étape où tu fais
Tu arrives en faisant ça au menu de configuration du noyau. C’est là que tu décides des modules à intégrer (ou pas) à ton noyau. Si tu veux intégrer le module raw1394 à ta liste de modules disponible c’est dans Device Drivers --> IEEE 1394 (firewire support) --> et là tu actives Raw IEEE1394 I/O support.
Après avoir fait ça, tu quittes le menu de configuration, il te demande si tu veux sauvegarder les changements, tu dis oui.
Il n’y a plus qu’à compiler. Tu auras à la fin de la compilation un fichier *.deb qui t’installera ton nouveau noyau avec le fameux raw1394. Une fois installé, il n’y a plus qu’à redémarrer, tu choisis dans le menu de démarrage ton nouveau noyau et c’est bon.
Cette solution a l’avantage de t’en apprendre un peu plus sur ton système, car les options sont nombreuses dans le noyau

- La 3e solution est de trouver le moyen de forcer kino à utiliser un autre module que raw1394, mais là… mystère et boule de gomme…
Mais la --> Devoirs, je reprends demain 
