Comment configuer les dépôts dans sources.list?

salut,

Voila j’ai installé Debian squeeze 6.01 amd64 et mon fichier sources.list est à peu prés comme dans le file: debian squeeze sources.list,

j’ai donc compris qu’il faut ajouter certains dépôts pour pouvoir installer d’autres outils…,

et selon ce site: “http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Gestion_des_paquets” on configure ces dépôts dans le fichier /etc/apt/sources.list.d/debian.list,

seulement le repertoire /etc/apt/sources.list.d est vide, et comme je debute avec Linux je ne sais pas exactement comment procéder pour faire cette configuration?

Autre chose aussi:
qu’est ce que le fichier préférence ou sources.list au carré? où se trouve-t-il?

Merci bien

Tu trouvera toute tes réponse dans la rubriques trucs et astuces de ce forum :083

Bonjour,

Je peux voir ton sources.list Tekunoroji ?

(Tu as peut-être déjà fait tout ce qu’il fallait)

Salut Tekunoroji,

Je suis moi aussi en squeeze64, voici mon sources.list :

[quote]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official amd64 DVD Binary-1 20110205-18:15]/ squeeze contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official amd64 DVD Binary-1 20110205-18:15]/ squeeze contrib main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
deb security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb debian-multimedia.org squeeze main non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-proposed-updates main contrib non-free
#deb backports.debian.org/debian-backports squeeze-backport main contrib non-free
[/quote]

Si çà peut t’aider…

Chez moi aussi.

[quote=“man sources.list”]SOURCES.LIST.D
Le répertoire /etc/apt/sources.list.d permet de spécifier des sources
de paquets dans des fichiers distincts qui se terminent par .list. Leur
format est le même que celui du fichier sources.list. Les noms de
fichiers doivent se terminer par .list et ne peuvent contenir que des
lettres (a-z et A-Z), des chiffres (0-9), des caractères de
soulignement (_), des tirets et des points. Dans le cas contraire, ils
seront ignorés.[/quote]

En gros je pense qu’on peut diviser le fichier /etc/apt/sources.list en petits bouts nommés :
/etc/apt/sources.list.d/partie1.list
/etc/apt/sources.list.d/partie2.list
/etc/apt/sources.list.d/partie3.list

qui seront concaténés ensuite.

A tester. Je ne pense pas que ça soit très utile. A la rigueur on peut se contenter de déplacer le fichier /etc/apt/sources.list dans le répertoire /etc/apt/sources.list.d/

[quote=“lechatsauvage”]Salut Tekunoroji,

Je suis moi aussi en squeeze64, voici mon sources.list :

[quote]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official amd64 DVD Binary-1 20110205-18:15]/ squeeze contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official amd64 DVD Binary-1 20110205-18:15]/ squeeze contrib main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
deb security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb debian-multimedia.org squeeze main non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-proposed-updates main contrib non-free
#deb backports.debian.org/debian-backports squeeze-backport main contrib non-free
[/quote]

Si çà peut t’aider…[/quote]

Les dépôts multimédia te serve à quoi ?

salut;

Merci pour vos réponses

en essayant de modifier sources.list avec cette commande :

il m’affiche ce problème:

quote: EggSMClient-WARNING **: Failed to connect to the session manager: None of the authentication protocols specified are supported

Erreur GConf : Échec lors de la connexion au serveur de configuration. Cela est généralement dû à un défaut (absence ou mauvaise configuration) du démon de bus de session D-Bus. Veuillez consulter projects.gnome.org/gconf/ pour plus d’informations. (Détails : 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
[/quote]

et pour être en root il faut taper la commande su :

puis entrer son mot de passe root

Il ne faut pas taper le dièse (#) au début de la ligne.

Salut,
sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html

y’a tout ce qu’il faut là

[quote=“branch”]et pour être en root il faut taper la commande su :

puis entrer son mot de passe root

Il ne faut pas taper le dièse (#) au début de la ligne.[/quote]
Justement c’est ce que j’ai fait, j’ai exécuter la commande en root

mais il m’a affiché le problème que j’avais cité en haut et il a ouvert le fichier sources.list qui était vide

Salut,
tu dois ouvrir un terminal root
ensuite

là l’éditeur s’ouvre,affiche ton sources.list,tu fait les modifications,tu enregistres,et le tour et joué

Le fichier sources.list est vide

et lorsque je vérifie ça dans etc/apt/sources.list je le trouve normal

il y a un [size=130]slash[/size] au début :

[size=200]/[/size]etc/apt/sources.list

[quote=“branch”]il y a un [size=130]slash[/size] au début :

[size=200]/[/size]etc/apt/sources.list[/quote]
c’était donc ça, j’ai pas mis de slash au debut :blush:

Merci

repertoires-sources-list-d-et-preferences-d-t24772.html#p244054

[quote="…"]1) /etc/apt/sources.list et /etc/apt/preferences sont des fichiers tandis que /etc/apt/sources.list.d/ et /etc/apt/preferences.d/ sont des dossiers spéciaux et la discussions portait sur ceux-ci…
2) Le support pour APT du dossier /etc/apt/sources.list.d/ est apparu en Novembre 2005. Il est fonctionnel depuis Etch.
3) Le support pour APT du dossier /etc/apt/preferences.d/ est apparu en Juillet 2009 (ne fonctionne donc pas pour Lenny). Les bases sont là, reste aux diverses interfaces d’APT à en tenir compte pour être pleinement fonctionnel.[/quote]