Comment configuer un serveur mail sur une Debian?

bonjour,
j’ai un serveur debian, et je voudrais savoir comment configurer un serveur mail tout simple (pour des clients windows Xp essentiellement)
merci davance

hello,

As tu pris le temps de faire des recherches sur le net ?

une debian arrive avec un exim4 d’installé, et si tu as répondu aux questions pendant l’install, il est déjà configuré. Fais une recherche sur ce sujet et reviens poser des questions sur ce que tu ne comprends pas.

Il y a plusieurs tutos sur ce forum.
Utilise la fonction recherche du forum.

Exim je connais pas bien,

mais pour postfix,

apt-get postfix

tu modifie ton fichier de conf main.cf

tu modifies les lignes suivantes

mydomain =mondomaine.com

mydestination = mondomaine.com, // C'est la destination des mail

// indiquer ton reseau local, pour ne pas que ton serveur servent au spammeurs
mynetworks = 192.168.1.0/24, 127.0.0.1/8

j’espère t’avoir un peu aider. sinon je te conseils la doc francaises
x.guimard.free.fr/postfix/

[quote=“burinho”]Exim je connais pas bien,
mais pour postfix,
apt-get postfix [/quote]install. apt-get install postfix. Reveil ![quote=“burinho”]
tu modifie ton fichier de conf main.cf[/quote]man postconf. Mais un dpkg-reconfigure exim4 me parait beaucoup plus indiqué pour qui veut faire simple.quote="burinho"
j’espère t’avoir un peu aider. sinon je te conseils la doc francaises
x.guimard.free.fr/postfix/[/quote]+1 pour la doc tout court.

Ceci etant dit, postfix comme exim4 ont pour fonction d’envoyer/recevoir des mails.
Pour les receptionner dans les bonnes boites ou pour les relever depuis un poste exterieur, ce sont d’autres logiciels.
Il faut chercher un tuto. Il y en a de tonnes.
Avec exim4, il te faut un serveur pop et/ou un imap, ou un webmail. des petits ‘apt-cache search <mot clé>’ devraient te permettre de trouver du logiciel qui fait ça, personnellement je n’ai pas de religion.

:slightly_smiling: oups tu a raison j’ai oublié le install après apt-get.