Comment contourner iptables: "argument inconnu" ?!

Bonjour,

Si vous tapez:

[code]# iptables -N grolog

iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp -m icmp --dport 80 -j grolog[/code]

Vous obtenez[quote]iptables v1.4.2: Unknown arg (`null’)[/quote]sous lenny stable/mise-à-jour.
Pourquoi ?
Du coup la chaine grolog est sans référence.
C’est un bug connu, il est supposé fixé en 1.4.3quelque chose.
Comment peut-on contourner cela tout en restant dans une lenny stable “pure” ?
Il y a un autre chemin équivalant dans la déclaration d’iptables possible ?

Salut,

gerard@debian:~$ acpo iptables iptables: Installé : 1.4.8-3 Candidat : 1.4.8-3 Table de version : *** 1.4.8-3 0 500 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status

gerard@debian:~$ sudo iptables -N grolog
[sudo] password for gerard:

[quote]gerard@debian:~$ sudo iptables iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp -m icmp --dport 80 -j grolog
Bad argument iptables' Tryiptables -h’ or ‘iptables --help’ for more information.
gerard@debian:~$ sudo iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp -m icmp --dport 80 -j grolog
iptables v1.4.8: unknown option --dport' Tryiptables -h’ or ‘iptables --help’ for more information.
gerard@debian:~$ sudo iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp -m icmp -j grolog
gerard@debian:~$
[/quote]

En enlevant --dport 80 tout va bien :slightly_smiling:

Hé oui pour --dport … :unamused: :smiley: Mais j’ai fait pire ! :118

Mais justement la 1.4.2 de Lenny sort un bug pour le … débug … super ! :12

Pfff, donc je suis bon pour forcer un paquet de testing ou de sid pour iptables ?

Il vaut mieux modifier son fichier de priorité (je ne sais plus son nom) ou le faire en ligne de commande via apt-get ou encore passer par aptitude et choisir testing/unstable… ?
Hum, pour aptitude il doit falloir modifier le fichier de config avant de toute façon.
Mais juste pour le paquet iptables ou c’est mieux génériquement testing/unstable et tout le tremblement, c’est pas un peu chiant après de l’administrer ? J’aimerais bien faire d’autres choses aussi. :confused:

EDIT: 'Faut modifier /etc/apt/preferences et le faire avec aptitude.
Et y’a pas le choix: ya que unstable … qui a d’autres bugs … :stuck_out_tongue: Par contre ça pose aucun problème.