[quote=“gudy”]Bonjour,
J’aurais aimé créer un réseau avec comme serveur linux. J’ai pensé à Debian mais je ne sais quelle version télécharger. Je sais qu’il me faudra créer mes clients dans le fichier samba mais comme je ne l’ai jamais faits j’aurais aimé avoir des indications, surtout pour la sauvegarde des fichiers et des caractéristiques des comptes des clients sur le serveur.
Enfin est-ce qu’il faut assi créer un domaine comme avec windows et incrorporé les clients(probablement windows vista et 7) au domaine.
Merci
Gudy[/quote]
Un serveur ? c’est vaste pourquoi faire exactement, plus tu donnera d’information plus vite tu trouvera de réponse adéquat.
Un serveur Debian c’est avant tout une Debian avec les outils qu’il te faudra pour faire ce que tu désire :
_ un serveur ftp ( il te faudra l’installer et le pramétrer )
_ un serveur de partage ( l’utilisation de samba à première vue est-ce qu’il te faudra )
_ un serveur web ( tout dépendra de tes compétences et de tes besoin mais dans la majeur partie des cas c’est apache qu’il faut )
En bref détails tes besoin et nous pourrons alors te guider ( voir tu pourra utiliser la fonction recherche de forum voir sur le wiki de debian ou celui du forum