Comment créer un miroir local à partir des CDs

Bonjour,

Je voudrais créer en local un serveur FTP contenant un miroir debian construit à partir des CD DEBIAN etch

La raison est que je veux installer etch sur des machines qui :

  • non pas de CDROM
  • qui ont accès au réseau local mais pas à Internet

Je veux donc faire une installation en

  • démarrant sur les disquettes d’amorçage
  • indiquer l’adresse de mon serveur FTP local comme serveur source pour l’installation

j’ai trouvé quelques liens mais la méthode indiquée ne semble pas (ou plus) fonctionner avec etch
par exemple :
http://genibel.org/blog/index.php/2005/11/07/44-comment-creer-un-miroir-debian-a-partir-des-cds
http://www.tgunkel.de/docs/debian_cds2ftp.en

En suivant les docs ci dessus, mon installation ne fonctionne pas.
Après avoir booté et être arrivé à la phase de spécification du serveur ftp, le setup sort en erreur.
J’ai regardé les trames FTP sur mon réseau et je vois que le setup accède aux fichiers Release puis Release.gpg puis sort en erreur (peut être n’arrive t il pas à vérifier la signature ?)

Pour constituer mon archive, j’ai simplement recopié le contenu complet des 3 premiers CDROM etch sur mon serveur et ai configuré mon serveur ftp dessus (genre ftp://localhost/debian)

En regardant l’arborescence du miroir, je vois qu’il y a des fichiers à regénérer. Par exemple, dans …/debian/dists/etch, les fichiers Release ou Contents-i386 …
Ces fichiers doivent être reconstruits pour refléter le contenu des 3 CDROMs.

Dans les doc ci dessus, on parle de la commande apt-ftpserver : je pensais que c’était elle qui allait regénérer toutcekivabien. Sauf quelle ne met rien à jour dans l’arbo.

Connaissez vous la façon de regénérer tous ces fichiers de config (Release, Contents …) pour qu’ils reflètent le contenu de mon miroir ?

Avec etch, il faut en plus signer les fichiers Release
Y a t il une mise en oeuvre particulière pour etch (non décrite ou différente de celle des liens ci dessus) puisque j’ai l’impression que mon setup plante sur un problème de lecture de la signature

merci