Comment creer une connexion automatique wifi

bonjour

voila tout est dans le titre , j’aimerais apprendre, comprendre, comment avoir une connexion wifi automatique au demarrage a la sauce backtrack, slitaz, xubuntu, & meme xandros…

liens tutos , je suis preneur

Je ne connais pas la manière de fonctionner des autres distributions, mais les “connexions systèmes” de Network-manager ne te suffisent pas ?

j’espere ne pas vous embrouiller avec ma question, mais en faite lorsque tu demarre sous backtrack ou bien slitaz , xandros ou xubuntu , je vois qu’au boot il va pour chercher les spot dispo un scan ou un ifup, une fois arriver sur le bureau par exemple sous backtrack c’est wireless assistant , je n’ai plus qu’a choisir une connexion sans cryptage d’une connexion partager du voisinage , et hop je suis connecter et je ne rentre aucune clé exepter sous reseau FON ou il faut l’identifiant etc…

comment font il cette config au boot ??

haaaa bon debut , donc j’arrive a me connecter via debian sid eeepc (grace a l’exelent tuto dans T&A) en wifi en faisant dhclient … °°
je tombe directement sur le reseau FON , c’est un bon debut, maintenant il faut que je trouve comment automatiser la chose au demarrage…

:mrgreen:

Avec une ligne dans /etc/interface :

auto wlan0 iface wlan0 inet dhcp
Tu devrais te connecter automatiquement au démarrage non ?

salut

oui en effet , je l’avais fais a ma premiere install , c’est que je devais avoir un soucie sous le kernel 2.6.30 car au demarrage il me faisait le coup de "je cherche a me connecter " et puis il stoppait en disant “dhcp unreachable” meme avec le ath5k compiler , donc j’ai refais toute l’install en disant a aptitude de bloquer la version du kernel , apparement la , c’est okay !!

une petit question , est il possible d’utiliser wireless assistant sous kde 4.3 au lieu de wifi radar ?? je prefererais ^^

:smt003

Pour du “graphique”, je préfère WICD (paquet .deb) qui permet bien le choix.

salut

donc wicd comparer a wireless assistant je prefererais le dernier car il y a le refresh et l’option “reconnecter en cas de deconnexion” mais bon je n’ai pas encore bien fouiller l’interface de wicd

je vous tiens au jus , pour l’instant c’est bien partie ^^

tu as ça aussi sous wicd :smt002

refresh
préférences / reconnecter en cas de déconnexion

bon bah…allez je me lance
, je vais l’installer vu que le wifi focntionne depuis ma seconde install ^^
et vu que je suis sous kde 4.3 pour compiler wlassistant il est pas content car il ne trouve pas le path de kde 3 :frowning:
sympa scons en passant ^^

:mrgreen: