Comment définir Iceweasel comme navigateur par default?

Bonjour, j’aimerais savoir s’il vous plait comment faire pour que emesene ouvre Iceweasel quand je clique sur l’icone qui ressemble à une envellope à droite pour aller voir si j’ai du courrier electronique, (notification d’email).

J’ai cherché sur google et j’ai trouvé la commande update-alternatives.

J’ai essayé de definir Iceweasel comme web browser par default en tapant les commandes suivantes en root:

update-alternatives --config x-www-browser
update-alternatives --config gnome-www-browser
update-alternatives --config www-browser

j’ai choisi a chaque fois iceweasel

Apres je suis allé dans “Applications préférées” et j’ai mis iceweasel comme navigateur par défaut. Mais ça ne marche pas et quand je vais dans iceweasel/edit/preferences “verifier que iceweasel est votre navigateur par défaut”, il me renvoie systèmatiquement que iceweasel n’est pas mon navigateur par défaut…

Y a t’il quelqu’un s’il vous plait qui peut m’aidé?

Le Navigateur est "Iceweasel"
Le Mailer est “Icedove” il n’y à pas confusion dans la demande :open_mouth: ?

Dans emesene, l’option “Options -> Preferences”, puis onglet Bureau t’indique ce qui est utilis pour ouvrir les url. Tu peux modifier le choix par défaut de façon à forcer l’ouverture de Iceweasel.

Salut Chris38.

Non je ne pense pas qu’il y a confusion. C’est comme sur MSN sur Windows. Quand je veux voir me e-mails sur Hotmail je clique sur l’icône de l’enveloppe et il me dirige sur mon compte Hotmail en ouvrant Internet Explorer.

Sauf que sur emesene quand je clique sur l’enveloppe (voir le fichier joint),il m’ouvre epiphany. Je préfère qu’il m’ouvre Iceweasel.

J’utilise Debian Etch pour plus d’informations si ça peut aidé

J’ai regardé dans les options de emesene mais j’ai rien trouvé.

A+

Salut Shenga.

Merçi pour ton aide ça fonctionne.

J’ai mis iceweasel hotmail.com

Merçi beaucoup.