Comment démarrer beryl

Ca y est, je l’ais enfin, mais je n’arrive pas à l’utiliser, j’arrive à démarrer l’outil de paramétrage de beryl, je fait vite fai le tour ok, mais aprés je ne sais pas comment faire pour le démarrer.

j’aissayé application>>outils systeme>>gestionnaire beryl

et là quand je met “selectionner le gestionnaire de fenétre” et que je selectionne beryl, il ne se passe rien et c’est toujours le gestionnaire pas default (gnome - metacity) qui est selectionné.

j’ais deja redémarré le PC

Quelqu’un à une idée??

Salut, as-tu essayé de le lancer dans la console ? “beryl-manager”, pour voir ce qu’il en sort ?

NoThing:/home/softreaver# beryl-manager
NoThing:/home/softreaver# sh: glxinfo: command not found

• Beryl system compatiblity check *

Detected xserver : AIGLX

Checking Display :0.0 …

Checking for XComposite extension : failed

No composite extension
beryl: SmcOpenConnection failed: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
beryl: No composite extension

Ok alors à la fin de ton xorg.conf il te faut rajouter:

[quote]Section "Extensions"
Option “Composite” "Enable"
EndSection[/quote]

Et ça devrait aller en après avoir relancé X

Comment démarrer Beryl ?
réponse :
à la manivelle !
OK :arrow_right: :arrow_right:

Est-il vraiment sûr qu’il faille lancer une application graphique en root ?

Salut,

Ces lignes sont à mettre dans un fichier nommé compiz.desktop dans ton ~/.kde/Autostart :
Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
#Exec=compiz --replace gconf & gnome-window-decorator &
Exec=compiz --replace gconf &
GenericName[en US]=
StartupNotify=false
Terminal=false
TerminalOptions=
Type=Application
X-KDE-autostart-after=kdesktop :slightly_smiling:

Non je n’ais pas de dossier nommé KDE et j’ais faite une recherche et je n’ais pas trouvé de fichier nommé compiz.desktop

Et puis j’ais une question, comment faite vous pour savoir quoi rajouter dans tel ou tel fichier? comme si vous connaissiez par coeur Linux ! :astonished:

Apparement; il doit boguer, car quand je décoche l’option “utiliser le gestionnaire de fenétre de secours en cas de plantage” j’arrive à seletionner celui que je veut en recanche quand je la coche le gestionnaire revien toujours sur gnome comme si beryl plantait.

Pour info j’ais une ATI Radeon Mobility 9200
Cela viendrait t-il d’une incompatibilité de carte graphique ?

Avant de te répondre sur beryl, ce serait déjà bien que l’on sache quel driver tu utilises (fglrx ou driver libre) puis ensuite si l’accélération fonctionne.
Installe le paquet mesa-utils puis fais :

Si ça répond yes, c’est que la 3D fonctionne.
On verra ensuite.

Salut,

Regardes bien : le dossier se nomme " .kde " (il y a un point dans le nom)

il ne peut pas le trouver car il tourne sur gnome :wink:
et sur gnome c’est bureau > préférences > sessions > programmes au demarrage et ajouter beryl-manager

Salut Misaine,

Mes excuses.
J’aurais préféré que tu nous donnes le chemin et le nom du fichier plutôt qu’un clickodrome :slightly_smiling:

@ ggoodluck47 je ne m’y risquerai pas :confused:

[quote=“ymer”]Ok alors à la fin de ton xorg.conf il te faut rajouter:

[quote]Section "Extensions"
EndSection[/quote]

Et ça devrait aller en après avoir relancé X[/quote]
je crois qu’il faut aussi une ligne vide a la fin du fichier

[code]Section "Extensions"
EndSection

[/code]

Re,

@ ggoodluck47 je ne m’y risquerai pas Confused

Tu es sur Debian-fr pas sur Ubuntu :smiley:

:smt090 m’en vais chez buntouille alors

Désolé pour le retard, j’ais donc essayé la command glxinfo | grep direct

et il me répond no :frowning::frowning:

ce doit installé les drivers de ma carte graphique? est ce que ce son les même que ceux qu’utilise windows?

[quote=“softreaver”]Désolé pour le retard, j’ais donc essayé la command glxinfo | grep direct

et il me répond no :frowning::frowning: ce doit installé les drivers de ma carte graphique?[/quote]
Donc l’accélération 3D ne fonctionne pas. Cette commande sert juste à savoir si la 3D fonctionne.

Non, les drivers pour Windows et Debian sont différents.
Sinon, as-tu fait ce que t’as suggéré ymer ? et confirmé par misaine et ggoodluck47 ? A savoir compléter ton xorg en activant l’extension composite ?
Car si tu utilises les drivers libres, pas de 3D si l’extension composite n’est pas activée.

Fais une recherche dans la section “Trucs et Astuces”, il y a un tuto écrit par japan445 pour faire fonctionner beryl avec ATI.
Si tu n’as pas installé les pilotes propriétaires, passe directement au 2e paragraphe

quote="japan445"
II - Activer AIGLX et configurer xorg.conf
(…)[/quote]

ok je vais voir tout ça je vous tient au courant, merci.

ca y est j’ais suivi scupuleusement le tuto de japan445, tout c’est bien déroulé, mais le problème maintenant c’est que linux redémarre dés que je lance le gestionnaire de beryl. Linux revien sur la page de connection au compte, et il faitde même quand je tape la commande

glxinfo | grep direct

dans la console root.

quelqu’un à une idée?