Comment "dépatcher" un programme

Bonjour,

oui je sais il était écrit sur le post “warning” et tout et tout. On m’avait dit que c’était un patch non officiel et que c’était à mes risques et périls mais je voulais quand même essayé.

Je voulais rendre la barre de tâche de xfce transparente sans que les icones ne le soient.
J’ai été voir ici, ai appliqué le patch et recompilé le xfce4-panel.

Ca marche, le patch s’est appliqué, mes barres de taches sont transparents mais j’ai les icones du NetworkManager Applet, transmission, UpdateManager Applet,… qui se sont détachées de la barre pour devenir une fenetre en elle meme (avec possibilité d’agrandir, minimiser, fermer la fenetre).

Bon ça ne m’arrange pas donc je veux redevenir comme avant.
J’ai essayé un $ sudo aptitude reinstall xfce4-panel sans succès

Merci

Le paquet que tu as patché et recompilé se trouve sûrement dans /usr/local/bin (ou ailleurs si tu l’as demandé), il n’a pas été affecté par un aptitude reinstall,
si tu as deux version du même programme, celle se trouvant dans /usr/local/bin sera lancée prioritairement par rapport à celle de /usr/bin.
Si tu effaces celle se trouvant dans /usr/local/bin tout devrait revenir comme avant.

En effet il y en avait deux mais le fait d’avoir supprimé celle dans /usr/local/bin n’a rien changé…
J’aurais peut être du préciser que j’ai utiliser checkinstall pour compiler mon programme et produire un .deb
Sans doute qu’à cause de ça, c’est la version dans /usr/bin qui a le patch…

dans ce cas vire le paquet crée par checkinstall et reinstalle le vieux…

Mais je pensais faire ça avec le $ sudo aptitude reinstall xfce4-panel
Si je veux désinstaller xfce4-panel (dans le but de le réinstaller par après), aptitude (et synaptic) me propose (il ne me donne pas d’autres choix d’ailleurs) de désinstaller xfce complet dans la foulée…

Bonjour, dans aptitude, ctrl-t, 3 fois flèche de gauche jusqu’à options, descend à preferences,
et modifie les de manière à ce qu’il ne te dicte pas sa conduite, bordel! :slightly_smiling:
C’est quelque part dans “gestion des dépendances”.

Je patch aussi xfce4-panel et ca marche bien.

Il existe deux patchs suivant la version d’xfce que tu as.
Dans ton lien c’est pour l’ancienne version d xfce donc c’est normal que tu ait des pbms.

Je n’ai pas le lien en tête mais je te mettrai ce que j’ai utilisé dans un instant.

Bonjour,

J’ai essayé de décocher tout ce qui était coché et coché ce qui ne l’était pas dans la gestion des dépendances sans aucun changement.
Il me propose toujours de supprimer xfce et tout ce qui y est lié.
Je vais finir par croire que c’est ce que je vais devoir faire…

Le patch que j’ai installé est xfce4-panel-4.6.1_cairo-patch avec les sources optenues via # apt-get sources xfce4-panel.

j’ai mis ma methode dans truc et astuce

viewtopic.php?f=8&t=23336