[quote=“sidell”]si tu n’as pas de gestionnaire wifi, le wifi ne s’active pas au démarrage.
de plus tu as sans doute une touches manuelle genre fn + 2 pour désactiver ta carte wifi[/quote]
J’ai le wifi qui est activé par defaut Fn + F9
Oui j’ai cette touche, mais j’aimerais que par defaut cela soit eteint
Voici mon fichier /etc/network/interafaces[code]
auto lo
iface lo inet loopback
iface eth0 inet static
address 192.168.0.1
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.254
auto eth0[/code]Si je comprends bien iface XXX inet dhcp correspond à l’interface wifi (eth1 non ?)