Comment desactivier le wifi de son portable au demarrage

tout comme le pad du portable j’aimerais desactiver cela au démarrage de la machine.
Quel est la procédure a suivre ?

Merci beaucoup ! (désolé de faire autant appel à vous, mais chaque question qui me tarabuste, je ne trouve pas de réponse claire ailleurs ou sur ce forum)

si tu n’as pas de gestionnaire wifi, le wifi ne s’active pas au démarrage.
de plus tu as sans doute une touches manuelle genre fn + 2 pour désactiver ta carte wifi

Et si ta carte est décrite en auto dans le /etc/network/interfaces, il suffit de mettre en commentaire.
Si elle n’est pas du tout configurée, tu mets une ligne genre iface XXX inet dhcp, mais pas de ligne “auto”. et Ta carte nécessitera d’être activée volontairement pour fonctionner.

[quote=“sidell”]si tu n’as pas de gestionnaire wifi, le wifi ne s’active pas au démarrage.
de plus tu as sans doute une touches manuelle genre fn + 2 pour désactiver ta carte wifi[/quote]

J’ai le wifi qui est activé par defaut Fn + F9
Oui j’ai cette touche, mais j’aimerais que par defaut cela soit eteint

Voici mon fichier /etc/network/interafaces[code]
auto lo
iface lo inet loopback

iface eth0 inet static
address 192.168.0.1
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.254

auto eth0[/code]Si je comprends bien iface XXX inet dhcp correspond à l’interface wifi (eth1 non ?)

Non hélas, le portable a toujours la loupiotte du wifi actif :frowning:

J’aimerais dans la meme logique desactiver la souris tactile du portable.

Est ce possible ce que je demande ?

Simplement que je n’ai pas a faire 2 manip a chaque boot, c’est tout.

Merci bien

peut-être que si tu reconfigure xorg tu pourras désactiver le touchpad dpkg-reconfigure xserver-xorg
Pour la lumière chez moi elle ne se rallume pas au reboot. tu as fait ce que t’as dit matt? c’est-à-dire supprimer le auto etho?

Solution plus radicale, tu peux peut être désactiver la carte dans le bios.

J’aurai dit pareil, si c’est dans le but de ne pas les utiliser, il n’y a rien de plus efficace ni de plus sure que de les désactiver dans le bios…