Ben tiens, figure toi que depuis quelques jours mon Inspiron 1525 freeze aussi aléatoirement, alors je suis venu ici en soupçonnant que d’autres rencontrent le même problème (un paquet mis à jour qu’a apporté un bug ?).
Je suis en Debian Testing, avec quelques paquets en unstable et experimentaux depuis peu pour tenter de résoudre le problème.
Chipset Graphique: intel GMA 965
Wifi: BCM 4312 (j’utilisais le driver proprio wl, et j’ai changé après les freezes pour b43, ça n’a pas aidé)
Kernel: J’ai essayé du 2.6.32 (testing) à un custom en 2.6.34, mêmes problèmes.
J’ai tenté différentes versions des drivers de cartes graphiques, ça n’a pas aidé.
Rien dans les logs, car freeze.
Les freezes arrivent par periode. Si je reste sur le bureau à surfer: ça se passe correct pendant des heures, puis je lance un jeu en opengl, et là au bout de 10 minutes ça freeze. Je redémarre, je relance le jeu, et ça freeze au bout de quelques secondes.
Memtest ne semble détecter aucun problème, je l’ai laissé tourner 15 minutes.
Je surveille la température, ça semble correct (ça dépasse pas les 55°C)
Je continue d’enquêter.
Edit: malheureusement pour moi, ni les magic keys, ni l’accès ssh ne fonctionnent. Je commence à être serieusement à court de solutions. Je vais tenter un vieux LiveCD qui traine.
Edit2: j’ai de mauvais préssentiments, un vieux LiveCD d’Ubuntu, lancer glxgears, et au bout de quelques minutes même effet: freeze.