Comment effacer un fichier mp3 contenant des "()"

je n’arrive absolument pas a effacer un stupide fichier mp3 :

# rm cannibal corpse ? head...(mastertrack'94).mp3
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
# rm -rf cannibal corpse ? head...(mastertrack'94).mp3
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »

une idée ??


peut être ?

peut être ?

Même trois :

  • entourer le nom de guillemets “”
  • faire précéder les caractères spéciaux du caractère d’échappement \ (ça vaut aussi pour l’apostrophe ’ et le point d’interrogation ?)
  • utiliser la complétion automatique de bash (touche tab) qui ajoutera automatiquement l’un ou l’autre.

Peut-être en utilisant des guillemets autour du nom du fichier. Ou en utilisant l’échappement .

Édit : ah, 'avais pas vu les 2 messages plus haut :blush:

merci pour votre aide , malheureusement je n’arrive a rien …

# rm "cannibal corpse ? head...(mastertrack'94).mp3" cannot remove "cannibal corpse ? head...(mastertrack'94).mp3"

pouvez vous me faire voir la ligne d’exemple au complet avec les \

[quote=“Grhim”]merci pour votre aide , malheureusement je n’arrive a rien …

# rm "cannibal corpse ? head...(mastertrack'94).mp3" cannot remove "cannibal corpse ? head...(mastertrack'94).mp3"

pouvez vous me faire voir la ligne d’exemple au complet avec les [/quote]
Utilises la touche tab pour la completion et tu ne devrais pas avoir besoin d’exemple.

Avec les guillemets ( ou l’apostrophe ) de cette façon :

c’est à dire le 2ème " avant .mp3

Bonjour

Essayer sinon rm canniba*

toujours pas :frowning: il me dit qu’il n’existe pas de fichier cannibal alors qu’il est sous mes yeux , j’ai beau meme faire les exemples sortie d’un bouquin sur les commande basique linux …rien a faire …

par contre la touche tab ne semble pas fonctionner , la completion ne se fait pas !!

Le terminal est bien ouvert dans le dossier contenant le fichier ?

Pourquoi je vois ce signe #. Tu passes en root pour effacer un fichier mp3 ?
Fais bien attention à la commande rm surtout quand tu est root.
Pour être sur du chemin vers le fichier, tu ouvres un terminal, tu tapes juste rm puis tu fais un cliqué/glissé du fichier à supprimer.
Avec gnome-terminal et nautilus ça marche impec. Ensuite tu valides avec la touche “Enter”

[quote]Le terminal est bien ouvert dans le dossier contenant le fichier ?

[/quote]

oui absolument je passe via dolphin et ouvre la console a partir du dossier c’est la meme si je passe via konqueror

donc :

$ rm '/home/Lalesia/finalbounce_before_mastering/cannibal_corpse_finalstudio_tracks_preproduction/cannibal corpse ? head...(mastertrack'\''94)".mp3'
rm: ne peut enlever `/home/Lalesia/finalbounce_before_mastering/cannibal_corpse_finalstudio_tracks_preproduction/cannibal corpse ? head...(mastertrack'\''94)".mp3': Aucun fichier ou dossier de ce type

 

test au cas où :

$ su -c rm "cannibal corpse ? head...(mastertrack'\''94)".mp3 identifiant inconnu : cannibal corpse ? head...(mastertrack'\''94)".mp3

edit : le “?” point d’interrogation est la a cause d’un “é” non reconnu car a la base les titres ont ete ecrits a l’epoque sous windows

essaye d’ajouter deux trait (ça lui indique fin des options)
rm – xxxx_puis_touche tab

Essaye en étant sur le dossier où se trouve le fichier récalcitrant et en ancrant la commande par “./”

$ cd /home/Lalesia/finalbounce_before_masteringcannibal_corpse_finalstudio_tracks_preproduction
$ rm ./"cannibal corpse +TAB
il te le complétera.

Sinon tu en changes le nom auparavant.

$ mv ./canibal\ corpses*?\ !\ .mp3 ./01-canibal-corpses.mp3 && rm ./01-canibal-corpses.mp3

merci pour toute votre aide , je ne sais absolument pas ce qui se passe il m’est impossible d’effacer 3 titres mp3 qui contiennes des “?” ou ‘ô’

j’ai essayer meme de faire un shred -f j’ai le droit a échec d'ouverture en écriture: Aucun fichier ou dossier de ce type

donc impossibilité de :
renomer les dits fichiers a caracteres speciaux
effacer (meme le dossier complet en ayant renomer celui ci en HH par exemple )

EDIIIIIIT : j’ai reussi avec la vielle astuce de mettre le dossier rennomer en HH dans un nouveau dossier intituler AA donc : en root : rm -rf AA et hop fichier effacer

merci a tousssss