Comment encoder en xvid version 1?

:unamused:
bonjour a tous
donc voila mon probleme,j ai un lecteur multimedia compatible xvid mais uniquement la version 1 et sur ma debian je ne peut qu’encoder en xvid version 4.
quelqun sait t’il comment remplacer la version de xvid?
merci d’avance

petit up

:cry:
up

:blush:
sight

Salut
Essaye avec avidemux.
aptitude install avidemux

merci mais justement j’ai deja avidemux mais xvid est en version ’ (lixvidcore 4)
avant sur une ubuntu j avais dvdrip qui avais toute les versions de xvid mais je ne peut pas l’utiliser sur debian car il met a jour certain paquet qui font bugger vlc donc je suis coincé

Effectivement il prend la version la plus recente disponible lorsque le paquet a été généré ( Et le fait que xvid soit inofficielle ne rend pas la tache facile pour connaitre les options de compilation.
Néanmoins, dans le paquet source on peut voir ca:
have_xvid=no
have_xx_xvid=yes
have_xvid4=yes

Donc on dirait qu’il faut recompiler avidemux , ca va être penible…

dvdrip et vlc font pas bon ménage?

le probleme avec dvd rip c’est qu’a l installation il met a jour libavcodec51 et libavformat
aprés cette mise a jour je n 'ai plus de vidéo avec vlc et vlc est le seul lecteur qui encaisse correctement l’option opengl

up

bon ben tant pis pour dvd rip
apparemment avec ogmrip ca marche tres bien ,aucun bug sur le divix car avec dvdrip le divix sautais des passage complets comme bon lui semblais en xvid et avec ogmrim et les meme parametre tout est ok