Comment enlever un ecran de veille à partir d'un terminal

Bonjour!
Ma toute première visite sur un forum debian! :stuck_out_tongue:
En gros, je viens d’entrer en stage dans un entreprise utilisant une os codée sur debian, que je ne connais que très peu. Je n’ai accès qu’au terminal et pas à un quelquonque mode graphique, et je suis sensé enlever un ecran de veille genant mais je n’ai pas la moindre idée de comment procéder (toutes les recherches que j’ai fait sous google donnaient la même réponse: “Clique droit sur le bureau …” etc) donc ma question est la suivante:
Comment enlever un ecran de veille a partir du terminal sous debian?
Merci pour vos réponses ^^

soit reboot ( ~# shutdown -r now ) le système, à ce moment là tu reviens sur le mode graphique, et tu peux faire les manips,

soit tu connais le logiciel qui génère l’écran de veille et tu le kill:

~$ ps aux | grep nomdulogiciel
~# kill PIDDuProcessus(deuxieme colonne des resultats)

puis ensuite tu retourne au mode graphique (Ctrl+Alt+F7)

Justement, le mode graphique n’est pas le bureau par défaut de debian mais un programme codé par mon entreprise (aucun moyen de retourner sur le bureau donc).
Merci pour la deuxième astuce! Je vais essayer de trouver le logiciel (bien que je n’ai aucune idée du nom) et le killer. Le problème c’est que c’est bourré de fichiers la dedans donc s’il y avait une méthode plus rapide…

Salut,

Comment peut on avoir un écran de veille (graphique par définition) sur un terminal (mode texte par définition) ?

j’imagine que lui, justement n’a pas accès à ce mode graphique, qui malgré tout existe.

Merci ^^
J’allais annoncer que de toute façon j’ai réussi à l’enlever à la bourrine:
Tout d’abord avec le fichier /etc/console-tools/config où j’ai mis le parametre qui gere l’ecran de veille puis j’ai suppr l’ecran de veille (xset -dpms) et enfin j’ai mis en com la ligne Option DPMS du fichier /etc/X11/xorg.conf.
Normalement je suis tranquille avec ca :stuck_out_tongue: