ca depend ce qu’on entend par "vieux pc"
a tu deja eter dans des decheteries ? pour 20 a 40 euros tu en trouve des vieux pentium 3 etc…
les decheteries recycle les marhandise fonctionnelle en bonne etat pour pas chere.
ca depend ce qu’on entend par "vieux pc"
a tu deja eter dans des decheteries ? pour 20 a 40 euros tu en trouve des vieux pentium 3 etc…
les decheteries recycle les marhandise fonctionnelle en bonne etat pour pas chere.
c’est maintenant interdit . les dechets electroniques doivent rentrer dans le circuit de recyclage[/quote]Exact et on paie pour ça quand on achète un matos neuf.[/quote]On paie pour une partie de ça: l’essentiel est (encore) payé par l’industriel.
Au debut, c’etait l’industriel qui etait responsable, mais le principe pollueur/payeur ne s’appliquant pas ils n’avaient aucune obligation.
Cette écotaxe, même si c’est un prix minime à payer pour amorcer une obligation de recyclage, à introduit l’idée que le consommateur participait de la pollution. Exactement comme quand on se fait engueuler sous pretexte que les poubelles débordent !
Mais faut pas se méprendre: c’est bien la faute aux industriels s’ils font des suremballages ou du matos info non recyclable.
Encore un cadeau au bizness… et hop 
[quote=“AigletoN”]ca depend ce qu’on entend par "vieux pc"
a tu deja été dans des decheteries ? pour 20 a 40 euros tu en trouve des vieux pentium 3 etc…[/quote]
Sérieux ? bon plan ça ! tous windows je parie 
oui serieux
,actuellement un P3 avec win98 40€ ,c’est surtout que honnetement la technologie avance vite et que sa vaut plus rien donc sa ce solde de chez solde . j’en connait un qui en a eue un complet pour 20 € avec ecran etc…c’est pas du ecran plat,tft,lcd…c’est pas du 512 mo de ram.
c’est ce que moi j’appel vieux pc.la decheterie a fait un petit bureau recyclerie et ca peu toujours depanner quelqu’un
je suis daccord avec ça, j’ai acheté dans un dépôt vente une tour avec un P2 266Mhz, 16Mo de ram disque dur de 4giga carte vidéo 8Mo, lecteur de disquette( super important ça) pour moins de 30€.
et tout ça pour faire fonctionner une carte 8entrées/sorties (kit électronique) sous DOS 6.2 et oui le dos n’est pas mort il survie dans mon garage!
et avec ce superbe rossignol je fait de la domotique: système d’arrosage, jeux d’eau dans mon bassin etc…
bien sur cela reste très trivial c’est juste de l 'auto-formation, mais il est très gratifient de voir s’animer le résultat que procure quelques lignes de code. ![]()
trop fuuuuun ! 
c’est codé en quoi tu dis ? dos ?, fais gaffe aux inondations quand même 
Je signale que j’utilise:
[quote]$ cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 5
model : 2
model name : Pentium 75 - 200
stepping : 12
cpu MHz : 133.639
[…]
$ uptime
21:03:00 up 129 days, 11:50
[/quote]
[quote]$ cat /proc/cpuinfo
processor : 0
cpu : 486
model : 486 SX
vendor_id : GenuineIntel
stepping : unknown
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
fpu : no
fpu_exception : no
cpuid : no
wp : yes
flags :
bogomips : 12.42[/quote]
$ uptime
9:03pm up 158 days, 12:05, 1 user, load average: 0.05, 0.01, 0.00
$
[/quote]
La puissance n’est pas forcément nécessaire pour un serveur et encore moins pour une passerelle, par contre il faut soigner le hardware.
Bref, on peut faire beaucoup de choses avec ces vieilles machines.
J’aurais deux questions : la consomation et le bruit?
Sinon j’ai vu une Atari servir à gérer le chauffage une fois.

Les 2 ne font aucun bruit, le 486 n’a pas de ventilo, et le Pentium en a un ridiculement petit. En terme de consommation aussi, c’est 2 à 3 fois moins que les PCs actuels…
[quote=“usinagaz”]trop fuuuuun ! 
c’est codé en quoi tu dis ? dos ?, fais gaffe aux inondations quand même
[/quote]
l’API c’est sous DOS et le langage un mélange de Pascal avec du C un truc propriétaire quoi!
ET pour la culture général
figure toi que les automates de la série 5 de chez SIEMENS ce programme avec une console (portable à cause de la poignée) sous MS DOS !! et que tu utilise touts les jours des objets comme ta voiture, ton frigo, ton pc ,ta télé …etc qui on étaient fabriqués par des machines avec un automate sous step5 
Et quand elles tombes en javel ça arrive souvent
j’interviens pour tout remettre en ordre et ainsi justifier mon salaire
—> mirobolant (citation de mon chef)
[quote=“rodmov”]et que tu utilise touts les jours des objets comme ta voiture, ton frigo, ton pc ,ta télé …etc qui on étaient fabriqués par des machines avec un automate sous step5
[/quote]Ah je me disais aussi … c’est pour ça que ma caisse, mon frigo, et ma télé sont en panne ok

Pour l’ordi t’es sûr de toi ? 
A mon avis, t’es pas assez nombreux 
[quote=“fran.b”]
La puissance n’est pas forcément nécessaire pour un serveur et encore moins pour une passerelle, par contre il faut soigner le hardware.
Bref, on peut faire beaucoup de choses avec ces vieilles machines.[/quote]
Heu, je ne comprends pas, que veux-tu dire?
Pour ce genre de fonctionnalité, ce sont plus les cartes réseau et les accés disques pour les serveurs (de fichier et d’impression, pas sql, bien sûr) plutôt que le processeur qui font le boulot.
Même sql, si tu prends pas oracle, c’est assez léger (ça dépend du nombres de requêtes).
[quote=“usinagaz”]
A mon avis, t’es pas assez nombreux
[/quote]
exacte on recrut 2 M.A.I (Maintenance Automatisme Industriel) en contra de qualif ) , 1 électroméca . là de suite!!!
messieurs dames: à vos CV et lettres de motivation
pour ceux que ça intéresse je donnerai l’adresse des 3 cites français
[quote=“poiuy”][quote=“fran.b”]
Bref, on peut faire beaucoup de choses avec ces vieilles machines.[/quote]
Heu, je ne comprends pas, que veux-tu dire?[/quote]
Que pour un serveur important, je préfère une machine 1GHz avec quatres disques durs 80G qu’un P4 3,2GHz avec un disque dur 320G: le P4 va chauffer comme un malade, va avoir une ventilation importante => attention à la poussière (1 machine sur 2 claque à cause de la poussière qui bloque la ventilation, j’ai même vu un ventilateur bloqué par la poussière et fondu) et un disque dur de 320G est dix fois plus fragile qu’un disque dur de 80G. Je pense que ma passerelle à base de pentium 166MHz (non 133, j’ai fait une erreur) est plus sur qu’une machine dernier cri qui serait sous employée de toute façon.
Ok, cependant ça me paraît une peu exagéré le coup du 10 fois plus fragile pour les disques.
Pas à +/-90%, c’est exact
. Effectivement c’est à la louche mais j’ai noté quand même une augmentation nette des pbms de disques durs avec la taille.
Pas à +/-90%, c’est exact
. Effectivement c’est à la louche mais j’ai noté quand même une augmentation nette des pbms de disques durs avec la taille.[/quote]+1