Comment et où récupérer de (vieux) PC ?

Bonsoir,

Voilà, Debian m’intéresse beaucoup et je pense que je pourrai faire pas mal de trucs avec plusieurs ordis (un réseau local, ou je sais pas).

Ca pourrait être intéressant. Hélas je n’ai qu’un seul ordi.

Je me demandais où et comment je pourrai récupérer du matos, quitte à monter mon PC moi-même, ou bien carrément un vieux PC, pour y installer Debian.

Quelqu’un a déjà fait ça ? Vous savez comment ça se passe ? Ca m’intéresse ! :smiley:

Edit : C’est pour un usage personnel, et non professionel.

Tu peux fouiner sur ebay y a quelque occaze pas trop mal.

Ah ! :slightly_smiling:

Pas trop cher au moins (- 100 €).

Y a pas aussi la soluce “les entreprises en faillite” ?

hum c’est déjà plus rare ca. Pas mal d’entreprise loue le matos informatique donc c’est repris, ou aussi ca finis a la beine.
Dans une entreprise ou je bossais les types foutais des coups de masse dans les tours pour pas que les employé les piques! Les enfoirés!

Il y a aussi des foires d’informatiques qui se font dans les villes de temps en temps.
Mais le plus rapide et ebay je pense, a toi de voir si t’es pressé ou pas.
La carte mére de mon vieux athlon 2600 avait crammé, j’ai retrouvé la même sur ebay le jour suivant à 15 € :smiley:.

Ou faire le premier mardi du mois ? :laughing:

[quote=“wavesound”]Ou faire le premier mardi du mois ? :laughing:[/quote]Dans des toilettes ?

Non, dans la rue, tu sais c’est les encombrants. 8)

Mais ptet qu’à Caen s’pas pareil ?

Ds les journaux d’annonces gratuites, il y en a plein et comme ils ne se vendent pas, tu attends la fin de la parution, tu téléphone au vendeur et tu marchande grave.
Tu dois pouvoir trouver un P3 666 pour < 100 €.

Ouaip, pas mal !

Maintenant, second point, que pourrai-je en faire ?

quote="wavesound"
Mais ptet qu’à Caen s’pas pareil ?[/quote]Non, à Caen, c’est par quartier, et c’est le premier Jeudi du mois pour moi.
Sinon, il y a 3 magasins d’occases informatique à Caen (la tradition du “un sou est un sou” sans doutes), et c’est bien pratique.
En fait, je connais bien la PME caennaise, et par exemple, à mon boulot, pour un parc de 60 machines je n’ai de budget que pour 8 remplacements par an. Je n’arrive pas à faire passer l’idée que 8 ans de moyenne de vie prévu pour une machine ça coute bien plus en salaire de ma pomme passé à réparer qu’une accélèration des remplacements.
Mais bon, tant que 99% des patrons caennais considèreront leur informatique comme un cout, et pas comme un investissement…
Enfin tout ça pour dire que les becanes dans les encombrants, à caen, si elles ne sont pas ramassées par des clodos qui les revendent aux brokers, c’est qu’elles sont trop pourries.

[quote=“wavesound”]Ouaip, pas mal !

Maintenant, second point, que pourrai-je en faire ?[/quote]Des compressions ?
Une pile pour figurer dans le livre des records ?

:unamused:

tu peut aussi allé te balader lors des enchères au tribunal car la bas ce trouve toutes les saisies qui sont vendus :stuck_out_tongue:

8)

[quote=“wavesound”]Ouaip, pas mal !

Maintenant, second point, que pourrai-je en faire ?[/quote]

installer Hurd 8)

voila comment j’ai recyler mon vieux pIII 600mhz avec le vieux matos pas de problème matériel ( du moins de mon avis perso)

cela te fera une expérience de ce systeme et puis apprendre des nouvelles chose de facon fun :smiley:

@+

Fais les poubelles du centre commercial du coin. Chez moi on peut récupérer des trucs utilisables ^^

Ah ? :smiley:

C’est où chez toi ? 8)

c’est maintenant interdit . les dechets electroniques doivent rentrer dans le circuit de recyclage

c’est maintenant interdit . les dechets electroniques doivent rentrer dans le circuit de recyclage[/quote]Exact et on paie pour ça quand on achète un matos neuf.

[quote=“yanos”][quote=“wavesound”]Ouaip, pas mal !

Maintenant, second point, que pourrai-je en faire ?[/quote]

installer Hurd 8)

voila comment j’ai recyler mon vieux pIII 600mhz avec le vieux matos pas de problème matériel ( du moins de mon avis perso)

cela te fera une expérience de ce systeme et puis apprendre des nouvelles chose de facon fun :smiley:

@+[/quote]

Je peux aussi installer Hurd sur celui-ci ! Ce PC a toujours été et sera toujours un PC de bidouillage, j’en ai rien à faire que les programmes ne soient pas super stables, j’adore ce PC car je l’exploite pleinement, c’est pas une bête machine qui ne bouge pas.

Alors la solution du Hurd pourrait s’envisager mais il faudrait une bonne doc et un bon barbu pour m’aider (non, non, je ne pense pas à toi ricardo ; je sais tu n’es pas barbu, juste moustachu :stuck_out_tongue:) !

8)

Edit : C’est pas pour rien que je l’ai appellé Whale (baleine).

Il supporte tout ! (si si, même Windows ! :smiling_imp: :blush:)