Comment éteindre le PC automatiquement?

Re bjrs a tous,

Avant d’installer la Debian, j’utilisais RedHat et lorsque que je faisais arreter linux mon PC se coupait tout seul. Depuis que je suis sur Debian l’ecran reste sur Power Down done mais ne s’éteinds jamais.

Savez vous où l’on configure les arrêts et comment lui dire de d’eteindre mon PC?

Titi49

il faut compiler le support pour l’apm dans le noyau pour avoir cette fonctionnalitée. Je ne sais pas si c’est disponible en module, mais si oui, il faut le charger (cela éviterais ? une recompilation du noyau)

essaie déjà ça :

echo “apm” >> /etc/modules

Je peux répondre à sa place, j’ai essayé echo “apm” >> /etc/modules et ca fonctionne trés bien.
Merci encore :laughing:

Chez moi ça ne fonctionne pas très bien (en sid) :cry: :cry: :mrgreen:

Merci mes gents pour les info je test ça et je vous tiens au courant, dommage que le support APM ne soit pas mis d’office sur debian, enfin j’ai voulu une distrib stable et sans module inutile chargé par defaut alors il ne me reste plus qu’a apprendre

@+
Titi49

récemment je suis passé en sid et le kernel reconnait pas apm. j’ai supprimé apm de mon /etc/modules ensuite redémarré. je ne peux pas vous dire quel module prend le relais (je suis au boulot la sur Windobe) mais le pc s’éteint automatiquement.

Non, tu rigoles ?! Tu n’as pas installé l’acpi au moins ?

Bon, je teste ça tout de suite :mrgreen:

ps : à l’occasion, tu me diras si noatun lie les .mov chez toi ou si ça part en vrille. J’ai rapport-bogué mais pas de nouvelles.

J’ai remarqué que dans la config des derniers noyaux, c’est plutôt l’acpi qui est installé par défaut.
Je pense que ma machine est trop vieille (mon bios a 6 ans) pour pouvoir utiliser ça…