Comment être sûr d'avoir reussi la compil ?

J’ai laissé tomber mes essais avec la 2.6.9 et j’ai tenté, avec ma deuxième “test”, une compil avec les sources de la 2.6.8.
Apparemment, tt est bien réussi et quand je fais ‘uname -r’, j’ai bien 2.6.8-2-686.
Toutefois, comment être sûr qu’il s’agit bien d’une installation compilée plutôt qu’une image faite avec apt-get install ?

la, tu me pose une colle.
uname -a te donne la date et l’heure de la compil, ce qui peut te permettre de savoir. mais le paquetage est forcément signé (dans le nom de ta version déja, si tu as mis un append-to-version)…

Bon, apparemment, c’est daté su samedi 8 donc ce n’est pas celle qui a été faite hier :cry:
De plus, j’ai bien ajouté qq chose à append, je ne me souviens plus mais je crois que c’est 'ricardo-2.6.8 ou '
et ds Makefile, l’extraversion est tjrs vide :cry:
Donc, tt est encore à refaire.
Décidément, ce n’est pas encore demain que je vais réussir une compilation :unamused:

Persévère ! J’ai failli desespérer d’y arriver moi-même, mais à force d’obstination, ça a fini par marcher :stuck_out_tongue:

N’aies crainte, je n’abandonne pas :laughing:

si tu as mi un append-to-version , tu dois le retrouver dans le nom du .deb, le nom de ton noyau, et le nom de ton initrd.