Comment exécuter à distance des aplications Windows?

Bonjour à tous.

J’aimerais savoir s’il vous plaît si c’est possible d’exécuter à distance par des machines Linux (Debian Etch) des applications Windows installés sur un Windows XP avec pour chaque machine un Desktop personnel ou session.

Si c’est possible est ce que je peux installer un serveur VNC sur Windows XP et ensuite VNC Viewer sur chaque machine Linux?

tu a du te tromper dans ton explication a la fin lol :laughing: :laughing:

quand tu parle d executer des application windows tu veux parler de par vnc ou autrement :question: :question:

et si tu parle d executer une application windows sur ton poste distant pour quel souvre devant toi sur ton poste unix comme on pe faire avec “ssh” alors la je ne sais pas desoler .

Tu peux “ouvrir” une session sur un windo* à partir d’un linux soit:
*par rdesktop (bureau à distance sous windows, il faut l’activer sous xp, c’est dans les propriétés du poste de travail, il y a un onglet “utilisation à distance”… il faut cocher “autoriser les utilisateurs…” (deuxième partie de la fenêtre…de mémoire…). Là ton administrateur aura un accès distant par rdesktop (tu peux choisir d’autres utilisateurs… via le bouton qui est juste à coté…). Inconvéniant: personne ne peux se servir de l’xp en même temps (la session est vérouillée)… la personne devant le poste ne voit pas les manips…
*Par VNC: sur l’xp: le serveur, sur le Nux: le viewer… là les deux peuvent intervenir “en même temps”, la personne distante (devant l’xp) “voit” les manips… :wink:

Par contre, lancer une appli depuis win sur ton Nux … ça … ça m’étonnerait… :unamused:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Salut à tous. Merçi pour vos réponses.

Oui je me suis trompé, je voulais dire par VNC ou autre chose.

J’ai encore un doute parce que j’ai pas très bien compris cette partie qu’explique Num’s:
Inconvéniant: personne ne peux se servir de l’xp en même temps (la session est vérouillée)… la personne devant le poste ne voit pas les manips…
*Par VNC: sur l’xp: le serveur, sur le Nux: le viewer… là les deux peuvent intervenir “en même temps”, la personne distante (devant l’xp) “voit” les manips.

Est-ce que les machines distantes (Debian Etch), en se connectant sur le Windows XP par VNC, rdesktop ou autre chose, peuvent avoir chacune leur desktop individuel (session) et pouvoir se servir du Windows XP, toutes en même temps? Je pose cette question car c’est mon objectif.

A+

En fait ça serait transformer un Windows XP ou Vista (en éspérant que ça soit possible aussi avec Windows Vista) en serveur d’applications.

J’épère que c’est possible.

rdesktop

[quote=“Eurico”]En fait ça serait transformer un Windows XP ou Vista (en éspérant que ça soit possible aussi avec Windows Vista) en serveur d’applications.

J’épère que c’est possible.[/quote]Le problème avec windo* (en plus des autres pb… :laughing: ) c’est qu’il est “mono-utilisateur”… en clair, lorsque quelqu’un ouvre une session, basta, plus personne ne peut en ouvrir d’autre… Pour pouvoir le faire il faut un win 2000 serveur ou 2003 serveur (jusqu’à 4 session simultanées… p/e réglable d’ailleur… mais je ne m’en souviens plus là… :blush: )

Salut Num’s. Merçi pour ta réponse qui m’éclaire d’avantage.

C’est dommage parce que j’aimerais ouvrir par exemple 10, 15 sessions simultanément.

Avec Windows XP donc c’est pas possible.
Avec Windows server 2003 le maximum c’est que 4?
On peut pas augmenté jusqu’a 15 ou plus avec Windows Server 2003? Ça serait cool.

[quote=“Eurico”]Avec Windows XP donc c’est pas possible.
Avec Windows server 2003 le maximum c’est que 4?
On peut pas augmenté jusqu’a 15 ou plus avec Windows Server 2003? Ça serait cool.
[/quote]Avec xp = 1 user
Avec 2000 ou 2003 serveur = 4 user (par défaut) Je ne sais pas si c’est possible d’augmenter ce nombre … et là je n’ai pas de 2k serveur sous la main (ni 2k3)…

Merçi Num’s. Je vais essayer de me renseigné et si je trouve une réponse j’informerais.

bien sur tu peux augmenter les sessions, il te suffit d’acheter des licences de 5 utilisateurs supplémentaires, c’est cher !

Je m’incruste, ça marcherais pas avec un serveur ssh sous win ?
sshwindows.sourceforge.net/

Salut condor666. Peut être que ça pourrait marcher mais je ne sais pas, j’ai jamais essayé.
Ça me semble difficile, j’ai toujours rien trouvé.

euh pour ouvrir 10 à 15 sessions simultanées sur un même serveur Windows je me pencherai plutôt du coté de “Windows Terminal Server”…
quelques explications ici
m’enfin ça risque de revenir assez cher comme solution… t’as pas le moyen de passer ça entièrement sous nux ?

Salut à tous. Barbak tu t’es trompé de lien. Le lien que tu m’a donné parle du groupe Maximum The Hormone. C’est un groupe punk japonais :slightly_smiling: .

Merçi pour m’avoir conseillé Windows Terminal Server. C’est peut-être la solution que je recherche. Sinon j’aimerais bien passé tous ça en nux mais il y a des applications Windows qui malheureusement ont ne peut pas remplacé.

Je vais étudier Windows Terminal Server pour en savoir un peu plus.

Merçi.

Mais quelle buse je fais, ça m’apprendra à faire des nuits blanches ^^
Windows Terminal Serveur sur le site de Microsoft
Exemple de déploiement sur le site du Laboratoire Microsoft