Bonsoir,
Bon j’essaye de vous faire la version courte
:
Je suis admin d’un serveur Minecraft, mais je souhaite pouvoir l’administrer “a distance”, j’ai donc eu l’idée de l’installer dans une machine virtuelle et de paramétrer un accès FTP a cette machine, aucun problème pour l’installation, mais j’en rencontre un plus tard: pour lancer le serveur Minecraft, je doit exécuter un fichier d’extension .sh (qui se trouve donc sur la machine virtuelle), ma question est donc la suivante: comment exécuter ce fichier via FTP ? (ou SSH), ou, si ce n’est pas possible (via FTP ou SSH), quelle méthode utiliser ?
Merci d’avance pour votre aide !
Edit: j’ai oublié de préciser que le but de cette méthode et que l’exécutable fonctionne sur le serveur et non sur la machine depuis laquelle j’exécute le fichier .sh, de façon a ce que le serveur (du jeu) continue a fonctionner en autonomie sur le serveur FTP même si j’éteins la machine depuis laquelle je le lance (j’espère avoir été assez clair)
bon bah merci je vais regarder ça et merci du conseil pour les clé, je verrais ça en temps voulu, je posterais ici en cas de problème
…