Comment faire apparaitre la bare des taches sous gnome

Bonjour,

Je n’ai pas de barre des taches sous gnome, par exemple lorsque je réduis une fenêtre elle disparaît complètement.

Es ce que c’est normal ?

Je n’ai même pas les menus contextuels style affichage aide … lorsque j’ouvre mes fichier avec le gestionnaire de fichier = fichier

Il y a un dock pour lancer mais pas de barre des tâches, certaines extensions gnome permettent de revenir à ce type de fonctionnement mais le partie pris à été de dégager la barre des tâches.

Si tu cherche une appli, un simple appui sur la touche super pour passer en mode exposé pour chaque bureau virtuel suffit en générale à retrouver son appli.

Bonjour clochette quand tu dis un dock c’est quoi exactement ?
Tu fais référence à la barre de lancement ?

Je comprends c’est ce que je fais et dans l’ensemble c’est assez pratique effectivement.
Le problème par exemple c’est quand on veut lancer deux fois l’application fichier par exemple.
Dans ce cas j’ai pas trouvé d’autre moyen que de faire un clic droit sur la barre de lancement ou il y a l’application fichier et d’en lancer un deuxième.

Lorsque l’application fichier est déjà ouverte et que l’on fait super ensuite on tape fichier il n’ouvre pas une seconde application fichier mais nous renvois à celui qu’on a déjà ouvert.

J’espère avoir été clair .

Fonctionnement normale pour moi, pour fichier ne particulier tu as la possibilité d’utiliser des onglets ce qui limite le nombre de fois que tu ouvre l’appli.

Sinon effectivement un clique droit nouvelle fenêtre depuis le dock (ou barre de lancement).

Je ne saurai que trop te conseillé d’effectuer des recherches de ton côté sur les différentes extensions pour personnaliser Gnome SHELL, une simple recherche extension gnome shell avec l’année dans ton moteur de recherche devrait te remonter un tas de blog faisant la liste de leur extensions fétiches …

Merci Clochette le clos le sujet.