Bonjours,
comment faire cohabiter ces 2 bureaux, sans doute dans deux espaces différents (Alt-F7 et Alt-F8) que je ne sais pas désigner autrement.
Bonjours,
comment faire cohabiter ces 2 bureaux, sans doute dans deux espaces différents (Alt-F7 et Alt-F8) que je ne sais pas désigner autrement.
Essaye startx dans une session console
deux sessions distantes par contre peuvent se lancer sur chaque bureau par contre mais en local je ne suis pas sur.
Le gestionnaire d’affichage, s’il est configuré pour demander une authentification, te laissera choisir quel bureau tu veux lancer.
La plupart d’entre eux mémorisent le dernier gestionnaire de bureau lancé par les utilisateurs.
Merci zargos,
comment indiquer à startx, à partir de Ctrl-Alt F1 par exemple, d’ouvrir une 2e sessions en Ctrl-Alt F8, pour plasma, alors que je suis en Ctrl-Alt F7 sous Mate?
le man de startx (en anglais) est incompréhensible pour moi.Mais je chercherais, dés que j’aurais pu retourner sous Mate.
Merci Almesh,
Comment le configurer?
Pour ceux que je connais (lightdm et sddm), il faut désactiver tout ce qui est connexion automatique (autologin) et c’est bon. C’est en général la configuration par défaut.
C’est bien la fenêtre lightdm qui s’affiche, mais son menu n’est pas le même, à partir de kde/plasma qu’à partir de Mate
Avec la fenêtre affichée à partir de Mate (comme à la première connexion), le menu offre le choix du gestionnaire graphique, de changer de session et d’utilisateur.
La même fenêtre ouverte à partir de KDE/plasma n’offre que le menu d’ extinction, veille, reboot…
La config dans /etc/lightdm et /etc/lightdm.conf/ ne me semble pas expliquer cette différence. (rien d’auto)
si je me souviens bien, le startx restera là où il se trouve. Si tu es sous tty2, alors StartX sera sous CTRL-ALT-F2.
OK startx s’ouvre bien dans la console d’appel '[Ctrl-]Alt F2.
Ceci répond donc bien à la question
merci à tous