Comment faire pour installer les codecs extras?

j’utilisais ubuntu pendant 2 ans, pour l’installation des codecs extras sous cet OS c’est simple mais pour debian comment ça se fait?

merci

Salut,

Plus d’indications (stable ou jessie ou sid, kde ou xfce ou gnome ou lxde, ton lecteur audio et/ou ton lecteur video, …) peut-être ?

merci beaucoup pour l’attention que vous avez accordez a cette question

codecs extras pour debian wheezy 7.1 avec le bureau xfce en ce qui concerne le lecture multimedia je compte utiliser le lecture natif qui vient avec le bureau xfce

Bonjour

Si les codecs de ce paquetage te conviennent, il te suffira de l’installer avec les commandes suivantes dans un terminal:

sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get install libavcodec-extra-53

[quote=“youchaib”]j’utilisais ubuntu pendant 2 ans, pour l’installation des codecs extras sous cet OS c’est simple mais pour debian comment ça se fait?
[/quote]De la même manière qu’avec ubuntu, c’est à dire avec apt-get, aptitude, ou bien encore synaptic.
Mais, ça tu le savais déjà je pense :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est du paquet “codecs extras”, je n’en connaît aucun de ce nom dans les dépôts debian.
Alors, à toi de regarder les codecs qu’il y a dans ce paquet, et tu chercheras ensuite dans les paquets debian ceux qui correspondent.
Il y a de fortes chances pour qu’ils se trouvent dans les dépôts non-libres voire dans le dépôt multimédia.

C’est quoi des codecs extras ?

C’est des codecs qui sont bien, on dit qu’ils sont extra :033

:005 :005 :005 :005

Blague à part, faudrait déjà savoir ce qu’il utilise mais dans le cas de Gstreamer, une recherche sur synaptic est à la portée d’un novice.

merci beaucoup les gars pour vos réponses, merci aussi a ceux qui se moquent de mot “extras”
:smiley: :smiley: :smiley:

On peux aussi utiliser vlc qui embarque les codecs, donc rien de plus à installer.
videolan.org/vlc/features.html
C’est pour ça qu’on dit que VLC, c’est extra …

Le packs ubuntu extras de *buntu est un métapaquet qui (de mémoire) installait :

  • Les fonts MS
  • les codecs “bad” (w32-codecs)
  • java plugin
  • libdvdcss2

Tu peux retrouver ces logiciels en grande partie dans la section non-free et dans les dépôts multimedia.
Sachant qu’à part la libdvdcss tout est substituable par mieux et free, ce qui est extra.