Comment faire pour installer xfce au lieu de gnome?

j’ai télécharger le dvd de l’installation de debian 7.1, malheuresement c’est gnome 3 qui s’installe par défaut mais je voudrais installer le bureau xfce

aider moi svp

installer le paquet xfce4

Il te suffit d’installer le paquet xfce4

en root

puis tu enlèves tous les logiciels de gnome qui ne servent plus à rien

Télécharger un autre CD d’installation, comme celui-là par exemple : http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.1.0/i386/iso-cd/debian-7.1.0-i386-xfce-CD-1.iso

Sinon, envoyer en rapport de bug (wish) pour que l’installateur propose le choix du bureau, pas sûr de la réponse.

Mieux, décocher la case “bureau” et installer celui de son choix après avec aptitude install task-xfce-desktop

liens vers les images iso netinst 32 et 64 bits:

iso-cd netinst debian 7.1.0-i386 (277 Mo)
iso-cd netinst debian 7.1.0-amd64 (222 Mo)

===============

Installation d’un nouveau système avec Xfce
"…
À l’invite de l’installateur Debian, appuyer sur la touche tab pour éditer la ligne de commande, ajouter ensuite
desktop=xfce

…"
source

merci beaucoup pour vos réponses

L’installateur propose déjà ce choix, il faut aller dans

Advanced options >

Alternative desktop environments >

Xfce >

et là, il affiche Xfce desktop boot menu.

Tu peux installer depuis un cd netinstall en sélectionnant au départ le mode expert qui te permlettra de choisir ton environnement au moment opportun.

Je suis sous xfce aussi et j’ai coutume d’installer un peu différemment en faisant une installation minimale et en rajoutant les logiciels selons mes besoins en ayant soin de paramétrer apt en --no-recommands.