Comment faire un contrôle à distance de mon ordinateur?

Bonjour à tous,
J’ai monté un ordinateur à mon grand père pour qu’il soit un peu plus technologique :p, bien sur en lui installant Linux, mais j’aimerais savoir comment faire pour faire des contrôles à distance avec affichage graphique.

J’aimerais savoir clairement que faire car j’ai essayer avec visionneur de bureau distant en marquant son adresse IP mais aucune réponse…?

C’est pour faire les updates à mon grand père et pour lui régler ses problèmes… :confused:

Merci à tous

On appelle ça des connexions VNC. on voit l’écran du “serveur VNC” (ici, le PC de ton grand-père) dans une fenêtre de l’écran du “client VNC” (ton PC).
Sur le PC du pépé, il faut aller dans Préférences - Bureau à distance afin de le configurer pour accepter les connexions VNC et définir le mot de passe que tu utiliseras pour te connecter. Il faudra aussi lui ouvrir le port 5900 en entrée. Il est possible de choisir un autre port.
Un tunnel SSH est recommandé, pour des raisons de sécurité, pour des connexions distantes.

Un lien qui t’aidera :
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

Tu devrais regarder du côté de FreeNX (client-server), c’est open source, ça s’appui sur ssh (donc sécurisé) et la communication est compressé ce qui fait que c’est rapide et on peut s’en servir sur des connexions aussi lente que le 56K…