Comment faire un dualboot debian crypter + windows non cryp?

Salut! Alor voila je voudrais savoir comment m’y prendre pour faire un dual boot avec windows et une debian crypter, seulement debian. Je me rappel l’avoir fait après un travail de dur labeur il y a de ça 2 ans. Pour ne pas avoir encor à trifouiller pendant 4 jours je vous contacte, vous barbu ou non, pour que vous m’indiquiez la marche à suivre, c’est à dire installer quoi en premier? Que faire lors du partitionnage pendant l’installation de debian. Milles merci à ce forum, d’avance. Bye et hydratez vous bien :slightly_smiling:

Salut, ben ecoute je l’ai fait à l’arrache avec deux disques un avec 8.1 et un autre avec debian cryptée mais le problème que je rencontre, et si tu fouilles dans mes commentaires de l’année dernière tu le verras, est le fait que win m’empêche d’avoir accès au double boot…8.1 a collé son boot record et shunt grub…

Je sais que celà ne va pas t’aider mais ca t’eclairera peut être sur les problèmes auxquels tu risques de devoir faire face :unamused:

edit: la meilleure solution est encore d’installer Debby après W$

Il nous manque des informations afin de te répondre, par exemple le type de bios, la version de Windows, et le type de table de partition.

je ne vois pas en quoi le fait que Debian soit chiffré constitue une difficulté vis-à-vis du dual boot avec Windows. Le dual boot ne concerne que le chargeur d’amorçage qui ne peut être chiffré de toute façon.