Comment faire une nouvelle revision avec make kpkg

Bonjour,

bon je suis tout nouveau ici, pour le moment je me débrouillais tout seul avec mon ami google mais la je solicite l’aide d expert …
depuis un bout de temps je compilais mon kernel a la vieille methode mais je me suis mis a le faire a la debian.
pour la premiere compilation tout va bien :

make-kpkg --append-to-version -insiders --revision 1 kernel-image

j’obtient un jolie package : kernel-image-2.6.14-insiders_1_i386.deb
mais j aimerais le recompiler avec

make-kpkg --append-to-version -insiders --revision 2 kernel-image

et la j ai une erreur :

I note that you are using the --revision flag with the value 2. However, the ./debian/changelog file exists, and has a different value 1. I am confused by this discrepancy, and am halting.

j ai bien tenter un make-kpkg clean mais toujours pareil …

si quelqu’un pouvais me donner une piste ce serais cool :slightly_smiling:

merci d’avance.

Tu as tout ce qu’il te faut la forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806

merci pour le lien j’ai lu vos post mais vous n’utiliser pas l option –version et le man me donne rien de plus.

Bon après moult make-dpkg-clean et autre la compil est en cour…

En fait j ai lancer une compil avec seulement l option append-to-version insiders2 je l ai interrompu puis j ai refait un make-kpkg clean
et j ai refait avec make-kpkg --append-to-version -insiders --revision 2 kernel-image et la c est parti.

C est une grosse bidouille j ai pas compris pourquoi la ca marche… mais bon je m en contenterais pour le moment car j’ai un soucis plus important depuis ma derniere mise a jour… la session X se coupe toute seul au bout d’une demi heure et je ne sais pas pourquoi. Peut etre les driver Nvidia !
pff quel galère…

Bon et bien finallement je vais utiliser votre methode avec append-to-version.
Je me suis recompilé un nouveau noyau tout chaud. bon je vais ouvrir un nouveau sujet pour mon problème qui n est toujours pas resolu.

le --revision “marque” l’arbo, et si tu ne recompiles pas avec le même --revision (tu es passé de 1 à 2), make-kpkg râle et refuse de compiler.
Le numero de révision doit se trouver qqpart dans un fichier du sous répertoire “debian” des sources, à supprimer, mais je ne me souviens plus ou.

Ce ne serait pas dans le makefile par hasard?[code]VERSION = 2
PATCHLEVEL = 6
SUBLEVEL = 15
EXTRAVERSION =
NAME=Sliding Snow Leopard

DOCUMENTATION

To see a list of typical targets execute “make help”

More info can be located in ./README

Comments in this file are targeted only to the developer, do not

expect to learn how to build the kernel reading this file.[/code]

Merci pour l info. Je vais désormais me contenté d’un append-to-version
Cool ce forum :smiley:

[quote=“MattOTop”]le --revision “marque” l’arbo, et si tu ne recompiles pas avec le même --revision (tu es passé de 1 à 2), make-kpkg râle et refuse de compiler.
Le numero de révision doit se trouver qqpart dans un fichier du sous répertoire “debian” des sources, à supprimer, mais je ne me souviens plus ou.[/quote]