Comment faire une sauvegarde automatique

Bonjour

je travaille dans une petite entreprise où il y a réseau wifi et 1 pc sous windows relié en ethernet au routeur wifi servant de serveur de partage.

Je pense proposer à ma hierarchie d’installer et de remplacer windows par debian pour le partage des données

j’ai fait des tests chez moi avec samba…tout marche.

Maintenant, je me pose des questions sur les backup automatiques de données que je devrais faire…En fait, j’ai déjà testé cron qui permet de copier les données mais en fait je souhaiterais savoir s’il y a une possibilité de copier et de graver automatiquement les données du pc serveur sur un cd ou un dvd…merci pour vos futures réponses.

:slightly_smiling:

[quote=“jakol”]Bonjour

je travaille dans une petite entreprise où il y a réseau wifi et 1 pc sous windows relié en ethernet au routeur wifi servant de serveur de partage.

Je pense proposer à ma hierarchie d’installer et de remplacer windows par debian pour le partage des données

j’ai fait des tests chez moi avec samba…tout marche.

Maintenant, je me pose des questions sur les backup automatiques de données que je devrais faire…En fait, j’ai déjà testé cron qui permet de copier les données mais en fait je souhaiterais savoir s’il y a une possibilité de copier et de graver automatiquement les données du pc serveur sur un cd ou un dvd…merci pour vos futures réponses.

:slightly_smiling:[/quote]

utilise mondo/mindi archive, cest le top si tu veux archiver et graver juste apres…sinon y a aussi backup-manager, et un truc plutot excellent si tu veux faire des snapshots sur tes partages samba par exemple cest rsnapshot, ca fait comme les clichés instantannés comme sous windows2003 ( enfin cest plutot le contraire )

hello,

Bien sur, c’est tout a faut possible, il faudra juste apprendre a graver a la ligne de commande et ca revient exactement a la meme chose que la tache cron des backups.

[quote=“stonfi”]hello,

Bien sur, c’est tout a faut possible, il faudra juste apprendre a graver a la ligne de commande et ca revient exactement a la meme chose que la tache cron des backups.[/quote]

mondo grave tout seul dans son interface toute bleue de la console ( je sais + le nom de ce genre d’interface ) et y peut meme faire des diffirentiels et des incrémentals, cest sympa si tas un graveur RW

regarde ça peut te servir
http://www.bacula.org/