En faite je suis sous Kali qui est basé sur wheezy. Mais comme c’est la première fois que je me met réellement à linux, et que de toute façon kali est une debian avec des packages, je reste sur l’apprentissage à partir de debian -wheezy pour l’instant.
J’aimerais installer windows car j’ai besoin d’un tool pour flasher un firmware qui n’est dispo qu’en executable (et si j’ai bien compris, une virtual machine ne marche pas vraiment quand il s’agit de connecter des périphériques usb physique). Mais il y a tout ce que fait apple pour décourager les bidouilleurs. Donc bootcamp marche pas, et jusqu’ici, les images winclone et compagnies ne boot pas chez moi (ni les usb bootable que j’essaye de créer avec dd).
ce petit firmware me permettra de changer un modem 4G en répéteur / ap / routeur peux etre, wifi ac … donc ça vaut vraiment le coup.
pour la commande dd, j’ai essayé
dd if=/dev/sda5 of=/dev/sdc bs=4096 conv=notrunc,noerror
ça a retourné un succès mais maintenant il ne veut plus la monter, elle s’appelle “Filesystem” et c’est tout. Impossible biensur de booter dessus. peux etre ma question suivante aidera
edit : j’ai aussi un autre problème, mais pour éviter de flooder le forum peux etre que ceux qui passeront par ici pourront m’aider : j’ai deux disques que j’ai efface avec Disks, et qui contiennent une et une seule partition, je n’arrive pas la splitter ou a en créer une nouvelle. une seul partition prend tout l’espace et l’option “edit partition” est grisé.
je vais faire des recherches mais si vous avez une idée je suis preneur, pour l’instant mes recherches sont infructueuses.