Comment fonctionnent les mises à jour d'Iceweasel ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un utilisateur ravi de logiciels libres, mais à part l’utilisation que je maîtrise, le côté technique m’échappe (presque) totalement.

Je viens de lire, sur le site silicon.fr, la nouvelle suivante : silicon.fr/mozilla-veut-en-f … 51740.html

Mozilla va arrêter le maintien de Firefox 3.5. Il se trouve que j’utilise sur mon ordinateur Iceweasel 3.5, sachant (du moins je crois) que ce logiciel repose sur Firefox 3.5, j’aurais souhaité savoir s’il va bientôt se trouver « périmé » niveau sécurité, ou si au contraire les personnes programmant les mises à jour de sécurité de Iceweasel n’ont aucun lien avec Mozilla, mais seulement avec le projet Debian ?

Chaleureusement,
ecid9

Salut,

[quote=“MisterFreez”]Mozilla l’a annoncé il y a plusieurs semaines (mois ?), d’ici la fin de l’année firefox 7 seras sorti (donc firefox 5 et firefox 6 entre temps). Il y a genre 2 semaines ils ont créé un nouveau canal pour aller dans ce sens entre le nigthly build et le beta : le aurora.

[/quote]

Iceweasel 5.0a2 ici

:wink:

Merci pour ta réponse loreleil.747 !

Mais si je me contente d’un aptitude update && aptitude safe-upgrade, la sécurité de mon Iceweasel 3.5 sera-t-elle sûre ? Car je n’aime pas trop essayer d’installer de nouvelles versions…

Chaleureusement,
ecid9

[quote=“ecid9”]Merci pour ta réponse loreleil.747 !

Mais si je me contente d’un aptitude update && aptitude safe-upgrade, la sécurité de mon Iceweasel 3.5 sera-t-elle sûre ? Car je n’aime pas trop essayer d’installer de nouvelles versions…

Chaleureusement,
ecid9[/quote]

Bon je le dit sur le ton de la rigolade, mais tu ne serais pas du genre à enquiquiner les webmaster avec ton IE6, en gros il y a rien à redouter des dépôts stable.

Lorsque Iceweasel 3.6 sera en fin de vie les dépôts stable migreront tous naturellement et tous en transparence vers une version plus à jour et tout autant stable et sécurisé :023