Comment formater sous debian?

Debian sarge stable je crois.

Bonjour, voila comment on fait pour formater sous linux?Il suffit de faire une commande et sa le fait tout seul ou il faut faires des manipulations spéciales lors du formatage?Et il faut re installer un os après le formatage?oO

merci d’avance, au revoir.

Salut,

Comment fait-on pour formater QUOI ? Sous quel format ?

Je suppose que par formater tu entends faire comme sous windows : effacer entièrement le DD.
Bon alors déjà : pour formater une partition il faut veiller à ce quelle ne soit pas monté ensuite tu peux utiliser GParted ou QtParted :wink: .
Sinonl e plus simple est quand même de formater grâce au liveCD de GParted.
++

ouaip, gparted, c’est bien, sinon va toujours voir ici

coagul.org/article.php3?id_article=561

A+

Salut,

Vous êtes sur que quand on vous parle de formater, vous n’entendez pas partitionner ?

Parceque le meilleur outil pour formater me semble être la commande mkfs :smiley:

Oui, j’insinue ceci ^^.

Oui on est sur :wink:
Sinon expert2424 ben gparted pour gnome ou QtParted sous KDE :wink:
++

bah mke2fs -j -o dir_index /dev/hda1

et hop une partoche toute neuve en ext3 :slightly_smiling:

mke2fs pour de l’ext2, mkswap pour de la swap, etc

sinon il y a mkfs -V -t (avec pour le type les indicateurs habituels de fdisk) et enfin on termine par le périphérique à formater.

par exemple mkfs -V -t 83 /dev/hda6 va formatter hda6 en ext2 (82 pour du swap, etc…)

Salut Expert,

Fais attention que sous Linux un disque et une partition ce n’est pas la meme chose. :blush:

Oui, j’insinue ceci ^^.[/quote]
tu peux faire ceci aussi:
dd if=/dev/zero of=/dev/tonhd

Oui, j’insinue ceci ^^.[/quote]

si hda est ton disque dur évidemment :wink:

Attention, ça va vraiment défoncer TOUT le disque, y compris le secteur de boot et la table de partition :wink:

C’est le meilleur moyen pour flinguer définitivement un OS :slightly_smiling:

A+

[/quote]
[/quote]
Pourquoi choisis-tu 1M comme paramètre à bs? Est-ce plus intéressant/pratique que de laisser l’option par défaut (bs est alors égal à 512 octets il me semble)?

Sans rapport avec le fil … poiuy, comment as-tu formaté ta signature ? :smiley: ça veut dire quoi en fait ?

C’est de l’allemand et le ß c’est ce qu’on appelle un “ess-tset” (orthographe?) qui n’est plus utilisé maintenant et est remplacé par “ss”

Sinon d’après mes anciennes connaissances de la langue et surtout le traducteur google ça doit dire.

[quote]Doit-il être ?
Il doit être ![/quote]

C’est ce qu’à écrit Beethoven dans la marge du dernier mouvement de son dernier quatuor (la dernière oeuvre qu’il ait écrite); cela signifie:
Est-ce ainsi?
C’est ainsi!
que l’on pourrait traduire par:
Est-ce que cela doit être ainsi?
Oui, cela doit être ainsi!
On comprend mieux le caractère inéluctable de la création chez Beethoven.

Pom-pom-pom … Pom-pom-pom …
Ach ! Mozartttttttt :mrgreen:

[quote=“ricardo”]Pom-pom-pom … Pom-pom-pom …
Ach ! Mozartttttttt :mrgreen:[/quote]ce serait pas plutôt la fabrication du cidre en normandie, ça ?
:arrow_right:

[quote=“ricardo”]Posté: Mar 2, '09, 00:50[/quote]Heu Ricardo tu m’expliquer pourquoi tu remonte un fil aussi vieux et sans aucun rapport avec le sujet? Mais que font les modos? :laughing:
:smt030 ou :smt033 :question: