bonjour,
voilà ma question est déjà dans le titre! j’aimerai formater un dvd rw sous gnome! mais comment faire?
si quelqu’un à des idées…?
bonjour,
voilà ma question est déjà dans le titre! j’aimerai formater un dvd rw sous gnome! mais comment faire?
si quelqu’un à des idées…?
formatter un DVD??? Ça ne veut rien dire… Grave le, c’est tout.
pour copier un dvd vierge il me refuse de l’effacer!
alors reste qu’un formatage!
Bonsoir,
Tu peux regarder du coté de dvd+rw-tools qui contient dvd+rw-format
Des fois, c’est parce qu’ils sont montés automatiquement que tu ne peux pas les “blanchir”,
il y a peut-être une option chez gnome qui permet d’éviter le montage automatique des dvds?
Bonsoir, essaie avec Brassero il permet d’effacer les RW.
je n’arrive pas à utilisé les dvd-rw en utilisant la fonction effacer! il m’indique une erreur sous window$ xp même chose, par contre sous vista je peux formaté et ensuite mettre les fichiers que je veux (ce qui est un comble s’achant que je déteste vista et préfaire 1000x debian!
si il y avait la formule miracle ou simplement une solution… d’avance merci
growisofs -Z /dev/hdc=/dev/zero
(à adapter selon ton système…)
Salut,
essayes avec K3B et li bien le message qu’il te retournera!
Sache que “formater”(abus de language dans ce cas) un dvd±rw diminue sa durée de vie . Ici par exemple, j’en ai un qui n’est plus lisible, après gravure, qu’avec le graveur.
On devrait plutôt parler de “réinitialisation du medium” et pas formatage. Le “formatage” est contenu dans le système le fichier utilisé, soit iso9660 ou UDF.
La principale différence entre ces deux systèmes de fichier se situe dans leur capacité a contenir des fichiers ± gros; iso9660 = 2Go max par fichier , UDF = pas de limite ou presque…
A+
Debcool
j’ai réussi en restant avec des application gnome,
j’ai installer gnome bakker. et ces parfait!
merci beaucoup
[quote=“debcool”]Salut,
essayes avec K3B et li bien le message qu’il te retournera!
Sache que “formater”(abus de language dans ce cas) un dvd±rw diminue sa durée de vie . Ici par exemple, j’en ai un qui n’est plus lisible, après gravure, qu’avec le graveur.
On devrait plutôt parler de “réinitialisation du medium” et pas formatage. Le “formatage” est contenu dans le système le fichier utilisé, soit iso9660 ou UDF.
La principale différence entre ces deux systèmes de fichier se situe dans leur capacité a contenir des fichiers ± gros; iso9660 = 2Go max par fichier , UDF = pas de limite ou presque…
A+
Debcool[/quote]