Comment garder son "menu.lst" après mise à jour du noyau

Bonjour,
La dernière mise à jour du noyau a remplacé mon fichier /boot/grub/menu.lst par celui par défaut.
Le problème ne c’était jamais posé avant puisque d’habitude une boite de dialog me demande si je veux garder mon fichier ou si je veux le remplacer.

Comment faire pour que garder le fichier dans l’état actuel soit l’action par défaut lors d’une mise à jour?

Debian Lenny 2.6.26-2-686
grub 0.97

Salut,

Deux versions de grub : laquelle ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Deux versions de grub : laquelle ?[/quote]

sudo grub --version
grub (GNU GRUB 0.97)

Je suppose que c’est la legacy.

Tu veux dire quoi quand tu dis qu’il remplace ton menu.lst. Tu y avais mis des réglages persos ? Et pour ma part j’ai jamais eu cette fenêtre lors de l’upgrade du kernel, bizarre…

Dans mon menu.lst,j’ai des lignes pour “geexbox” et en si qui concerne “debian” j’ai ajouté vga=0x3##

Pour la fenêtre c’est un menu genre “dialog” qui s’ouvre dans le shell qui te demande si tu veux garder le fichier, utiliser celui du responsable du paquet ou voir le diff entre les 2 fichiers.

Pour la version de grub

$ aptitude search grub|grep ^i
i   grub                            - GRand Unified Bootloader (version historiq
i A grub-common                     - GRand Unified Bootloader, version 2 (commo

Dans le menu.lst il y a des reglages par défaut qui sont repris aux mises à jour, par exemple, si mes souvenirs sont bons pour le disque dur par défaut si on veut mettre sdb au lieu de sda il faut modifier une ligne “normale” mais aussi une ligne avec un # au début qui peut passer pour commentaire car à la mise à jour ça sera la ligne avec le # qui sera reprise et la ligne “normale” repassera de sdb à sda si celle avec le # n’ a pas été modifiée.

Ayant le dernier grub je n’ ai plus le fichier menu.lst pour expliquer plus clairement.

Autres détails ici :
viewtopic.php?f=3&t=12612

[quote=“nanard”]Dans le menu.lst il y a des reglages par défaut qui sont repris aux mises à jour, par exemple, si mes souvenirs sont bons pour le disque dur par défaut si on veut mettre sdb au lieu de sda il faut modifier une ligne “normale” mais aussi une ligne avec un # au début qui peut passer pour commentaire car à la mise à jour ça sera la ligne avec le # qui sera reprise et la ligne “normale” repassera de sdb à sda si celle avec le # n’ a pas été modifiée.

Ayant le dernier grub je n’ ai plus le fichier menu.lst pour expliquer plus clairement.[/quote]

Effectivement, tu as raisons en plus c’est ecrit dans les commentaires du menu.lst. :unamused:

Donc pour garder ma config. pour la resolution des tty
j’ai remplacer la ligne “# defoptions=quiet” par “# defoptions=vga=0x0317 quiet” (J’ai testé avec un petit update-grub, ça marche.)
Et pour mon entrée correspondant à geexbox, je l’ajouterai avant “### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST” (Non testé).

Merci à tous pour votre aide.

Edit:

Et bien voilà pour ceux qui aurait aimé avoir plus de détail…

Salut,

[quote]Et pour mon entrée correspondant à geexbox, je l’ajouterai avant “### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST” (Non testé).
[/quote]

Non, normalement après ### END :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]Et pour mon entrée correspondant à geexbox, je l’ajouterai avant “### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST” (Non testé).
[/quote]

Non, normalement après ### END :smiley:[/quote]

A priori ça peut fonctionner avant et après, si j’en crois la traduction approximative de google.

“Put static boot stanzas before and/or after AUTOMAGIC KERNEL LIST” =>
“Mettez strophes d’amorçage statique avant et / ou après AUTOMAGIC KERNEL LIST”

Après j’ai pas testé,mais c’est vrai que si on colle la nouvelle entrée avant “### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST” ,ça risque de modifier la position des entrées et demander une modif de la ligne “# default=0”

Donc après “### END” ,c’est mieux :smiley: