bonjour je voudrais savoir comment faire pour accédé a mon site par mon nom de domaine plutôt que par l ip ?
je me doute que je dois vous embêté mais je suis un débutant.
voila je remercie d avance toutes aide qui me sera apporté.
bonjour je voudrais savoir comment faire pour accédé a mon site par mon nom de domaine plutôt que par l ip ?
je me doute que je dois vous embêté mais je suis un débutant.
voila je remercie d avance toutes aide qui me sera apporté.
Chez ton registar ou tu as déposé ton nom de domaine, tu dois avoir un endroit pour modifier les DNS.
Le premier a faire est le type A du style tondomaine.com A 200.201.202.203 (ton ip)
En général ensuite on fait www.tondomaine.com A 200.201.202.203
Quand tu auras fait ça, essaye de comprendre comment enregistrer tes DNS pour la messagerie.
re-bonjour
merci pour ton aide j ai une petite question a te pose au vu de ton pseudo tu dois bien connaître debian
pourrait tu m’ aidé j ai installer webmin sur mon serveur car je n arrivé pas a bien le configurer aurait tu par hasard un bon tutoriel pour installer apache2/mysql/phpmyadmin/bind9/ pour que je puisse faire mon site tranquillement.
merci d’avance pour ton aide.
cordialement
Salut,
Sur le wiki un mode d’emploi complet de BIND 
Tu ne précise pas où est hébergé ton serveur. Chez toi ou chez un prestataire extérieur ?
Webmin est déconseillé par Debian, le panel préféré est DTC dtc-panel-d-administration-de-serveur-t24073.html