Comment installé compiz sur debian etch (suite)

tt pis jte remercie bne soiré ++

j’ai trouvais un site pour cairo dock mai je ne comprend pas la manip

"Pour faire fonctionner le dock, il vous faut la nouvelle version de cairo. Nous allons donc la compiler. Commencez par télécharger l’archive qui se trouve ici: cairographics.org/releases/cairo-1.2.6.tar.gz

Décompressez l’archive et ouvrez un Terminal. Rendez-vous dans le répertoire décompressé avec la commande cd et compilez Cairo avec ces trois commandes:

$ ./configure --enable-warnings --enable-glitz --disable-quartz --disable-atsui --disable-xcb --disable-win32 --disable-gtk-doc
$ make
$ sudo make install
Maintenant, nous allons installer le dock
Il semble que le téléchargement de l’archive depuis le site du dock (gnome-dock.org/trac) ne fonctionne plus. Pas de panique, le voilà, au chaud sur mon FTP. Téléchargez l’archive et décompressez la dans le répertoire /opt. Rendez vous dans le dossier cairo-dock avec la commande cd et installez le dock avec ces deux petites commandes:
$ make clean
$ make

Maintenant, si vous avez Beryl (comme moi), pour que le dock fonctionne correctement, changez la “taille virtuelle verticale” dans Beryl Setting Manager > Options générales: Réglages. Passez de 1 à 2.

Cette fois, le dock est installé! Pour le vérifier, lancez-le avec cette commande:

$ ./cairo-dock --no-glitz

je l’ai decompressé sur mon bureau mais comment je m’y rend dans le repertoir decompressé (qui se trouve sur le bureau) avec le terminal

laisse tomber ce lien…il est propre a la personne qui l’a installé…

est-ce que tu es debutant…et aime tu un OS qui fonctionne simple utilisateur?

dans ce cas,telecharge un ubuntu 8.10 intrepid avec des mises a jour reguliere…biensur ,c’est pas pour bricoler dans les logiciels,et installer n’importe quoi,n’importe comment…ubuntu est tres bien suivi par la communauté ubuntu par internet et plus utilisé par les utilisateurs de PC…je dis ca parce que j’ai commencé avec ubuntu 7.10 il y a un peu plus d’un an

avec ubuntu,(je sais pas encore trop pour debian),tu attends les mises a jour et tu auras meme compiz,si tu as une connexion internet valide et si l’install se passe comme il faut,on ne sait jamais…

donc,si j’etais toi,ben je prendrais ubuntu,parce que je sais pas trop et que je veux m’en servir en tant que simple utilisateur…

je sais t’as envie de bricoler,ben alors a toi de te lancer dans la decouverte de GNU(linux),tu trouveras de la doc dans l’OS et aussi sur internet…

bon je te laisse reflechir… :smt006

[quote=“julien6k”]laisse tomber ce lien…il est propre a la personne qui l’a installé…

est-ce que tu es debutant…et aime tu un OS qui fonctionne simple utilisateur?

dans ce cas,telecharge un ubuntu 8.10 intrepid avec des mises a jour reguliere…biensur ,c’est pas pour bricoler dans les logiciels,et installer n’importe quoi,n’importe comment…ubuntu est tres bien suivi par la communauté ubuntu par internet et plus utilisé par les utilisateurs de PC…je dis ca parce que j’ai commencé avec ubuntu 7.10 il y a un peu plus d’un an

avec ubuntu,(je sais pas encore trop pour debian),tu attends les mises a jour et tu auras meme compiz,si tu as une connexion internet valide et si l’install se passe comme il faut,on ne sait jamais…

donc,si j’etais toi,ben je prendrais ubuntu,parce que je sais pas trop et que je veux m’en servir en tant que simple utilisateur…

je sais t’as envie de bricoler,ben alors a toi de te lancer dans la decouverte de GNU(linux),tu trouveras de la doc dans l’OS et aussi sur internet…

bon je te laisse reflechir… :smt006[/quote]

Julien6K ta vidéo de compiz elle arrive ? :smt002