Comment installer code::blocks su un amd64

Hello,

M’étends mis à la prog en C, je cherche à installer codeblocks sur ma debian, mais je suis en amd64 et je n’ai pas trouvé un seul paquet exploitable…

J’ai cru comprendre qu’il existait une méthode pour faire croire à dpkg qu’on évolue en environnement i386,mais j’en sais pas plus…

1. Y a t il un .deb pour amd64 ? si oui, ou ?

2. pouvez vous m’indiquer la méthode pour installer codeblocks malgré tout ?

sois tu compiles les sources sinon essaye ça :wink:

dpkg --force-architecture -i xxxx.deb

xxx » ton packet (codeblocks )

Le mieux est de compiler en effet.

Bien, j’ai essayé de faire une install forcée à partir d’un .deb, l’install a fonctionné, mais au lancement de codeblocks, rien ne passe.
dans le shell ça donne ça :

[quote]
codeblocks: error while loading shared libraries: libwx_gtk2u_aui-2.8.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory[/quote]

tsss !
quand tu compiles des sources tu cherches d’abords quelles sont les libs nécessaires là pour le deb en forcant l’architecture s’est pareil !
:laughing:

fearyourself.developpez.com/tuto … de-blocks/

209.85.129.104/search?q=cache:r5 … ceweasel-a
wxGTK-2.8

J’ai déjà checké ces deux liens malheureusement… et les libs sont belles et bien installé.

Je lance même le bousin en root histoire d’être sûre que je ne rate rien :

[quote]Blackbox:/home/julian# apt-get install libwxgtk2.8-0 libwxgtk2.8-dbg libwxgtk2.8-dev
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
libwxgtk2.8-0 est déjà la plus récente version disponible.
libwxgtk2.8-dbg est déjà la plus récente version disponible.
libwxgtk2.8-dev est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 25 non mis à jour.
Blackbox:/home/julian# codeblocks
codeblocks: error while loading shared libraries: libwx_gtk2u_aui-2.8.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Blackbox:/home/julian# [/quote]

Rien à y faire. Je le rappelle, j’ai forcé un paquet i386 sur un amd64, ça ne viendrait pas de là ?