Comment installer debian automatiquement

Tags: #<Tag:0x00007f63f559e538> #<Tag:0x00007f63f559e268>

d’accord

Je répond ici car j’ai atteint ma limite de réponse étant nouveau
Mon fichier ressemble à cela
label install
menu label ^Install
kernel /install.amd/vmlinuz
append vga=788 preseed/file=/hd-media/preseed.cfg preseed/file/checksum=5da499872becccfeda2c4872f9171c3d

Je viens d’essayer de booter sur ma clé, ça n’a pas fonctionné
il faudrait que je modifie tout les fichiers .cfg contenant append ?

Merci jcsm33
Pour résumer ce qui a été fait :

  1. l’ajout du fichier preseed.cfg à la racine de la clé USB
  2. la modification du fichier txt.cfg :
    label install
    menu label ^Install
    kernel /install.amd/vmlinuz
    append vga=788 preseed/file=/hd-media/preseed.cfg preseed/file/checksum=[commande md5sum preseed.cfg]
1 J'aime

la ligne

append ...

devient

append ... preseed/file=... preseed/file/checksum=...

Voilà et bonus : il y a d’autres fichiers .cfg qui contiennent des lignes append à modifier si besoin…

Pour le checksum, il faut le calculer !

$ md5sum preseed.cfg

Comme toutes les lignes contiennent le motif - - -, il doit être possible d’automatiser tout ça.

1 J'aime

À coup sûr

j’ai un fichier initrd.gz que j’essaye de décompresser et recompresser je penses que mon fichier preseed.cfg doit être à l’intérieur, à la racine de ce fichier est ce que quelqu’un aurait la commande ?

Cette méthode est plus complexe en mettre en œuvre.

B.1.1. Les méthodes

La méthode initrd est compatible avec tous les types d’installation et offre toutes les possibilités mais elle demande une préparation soignée.

B.2. Utiliser la préconfiguration

Cette annexe n’expliquera pas comment le mettre dans l’initrd. Veuillez consulter la documentation des développeurs de l’installateur.

Prenez une Debian normale, puis utilisez Jenkins pour automatiser l’installation sur vos 20 machines.

L’utilisation d’une methode preseed, en direct ou via simple-cdd implique obligatoirement de recréer l’iso d’installation.

Le mieux est d’utiliser simple-cdd (il y a un article dans la section truc & astuce (Simple-cdd howto)

Bonjour Zargos,

Faut-il que je crée tous les fichiers de profiles (.downloads, .excludes, .packages …) ?

Bonjour,
non uniquement ceux que tu as besoin, le preseed bien sur qui est le sujet, le packages si tu as des packages hors preseed, download je ne pense pas, excludes je n’utilise pas, ce n’est utile que si tu es limité sur le media d’installation.

le .conf est à utiliser aussi pour etre sur que tu puisses avoir main, contrib nonfree.

reste en stable, c’est preferable, et les buster-backports sont difficiles à utiliser, mais c’est plus facile à faire via le postinst.