Tout d abord bonjour a tous
ancien utilisateur de vista decu
j ai recemment pris la decision de convertir mon pc au systeme linux et je dois avouer que je ne regrette rien.
j ai depuis hier un petit probleme, passe outre les probleme d incompatibilite de mon lecteur cd rom , je ne trouve une fois le live cd debian lenny charge,sur le bureau aucun icone qui permette une installation sur disque dur.
sinon debian lenny a l air d avoir beaucoup d attrait
merci d avance pour votre aide 
Salut,
Le live CD Lenny est une version bêta et ne permet pas encore l’installation (cela devrait être le cas pour la prochaine bêta).
Pour installer Lenny il faut pour l’instant utiliser un CD d’installation. Sinon Lenny, même si elle est très stable, est encore en phase de finalisation ce n’est donc pas forcement un choix très judicieux pour commencer avec GNU/Linux. Maintenant à toi de voir… 
Merci pour ta reponse.
cela m évite de passer des heures supplementaires à chercher ce que j ai bien pu manquer.
Paradoxalement le version Etch fonctionne très bien . On regrette seulement le manque de logiciel nouveau ,pas de surprise cela etant la vision de cette distribution , stabilité avant tout .
ainsi je n en suis pas a mon coup d essai, pour installer Lenny j ai tenté installation par cd qui fonctionne mais aucune session ne s ouvre, je ne peux même pas m identifier( dû a une partie de mon matos qui n ’ est pas reconnu )
cela devrait s arranger avec le temps .
J ai ensuite tente installation par clef usb ( ma carte mere la supporte ) mais ca ne fonctionne pas non plus .
J ai egalement tenté une dist-upgrade a partir de Etch qui a l air de mal se passer car a la fin plus rien ne fonctionne 
Donc une seule solution , je vais m armer de patience en attendant que ces problemes soient resolus . 
Car Debian reste pour moi une distribution tres prometteuse .
merci
sinon tu peux essayer Parsix
c’est une distribution en liveCD installable basée sur lenny et orientée gnome
Sinon il y a la méthode par debootstrap, regardes dans les T&A…