Comment installer debian lenny par internet

bonjour

mon lecteur de dvd de mon portable est mort et je souhaite réinstaller lenny par le réseau le problème est que je suis débutant et que et je nais par ou commencer j ai regarder divers forums mais j avoue que je ne comprends pas j ai modifie la manip dans le bios j ai bien mis le démarrage en lan mais ensuite je bloque pour la suite
j ai connecte le portable en ethernet
merci pour votre aide

Salut,

T’est-il possible de booter sur l’USB ? Si c’est le cas, l’installation via une clé s’avérerait plus simple.

Sinon, tu peux regarder par pour l’installation via le réseau (Je n’ai pas testé).

non maleureusement je ne peux booter sur un cle par contre je suis preneur pour la creation de debian sur un cle si par la suite je change de pc
merci

Salut,

[quote=“actarus”]bonjour

mon lecteur de dvd de mon portable est mort et je souhaite réinstaller lenny par le réseau le problème est que je suis débutant et que et je nais par ou commencer j ai regarder divers forums mais j avoue que je ne comprends pas j ai modifie la manip dans le bios j ai bien mis le démarrage en lan mais ensuite je bloque pour la suite
j ai connecte le portable en ethernet
merci pour votre aide[/quote]

Je ne crois pas (prudent…) qu’il soit possible de booter directement sur Internet… Il te faut un serveur PXE (qui t’offre des images “bootables” par le réseau).
La solution serait de créer toi-même un serveur PXE et de booter sur une netboot que tu aurais mis à disposition sur ton PXE. Mais c’est un peu “compliqué” à mettre en place… viewtopic.php?f=8&t=23693

Si tu n’a pas de lecteur CD ni d’usb, là… t’es un peu dans la mouise :wink:
Sinon trouve-toi un lecteur CD ou DVD externe pour l’installation ! Pas d’autre solution…

Bjr,
Quel os as-tu sur ton portable ?

Re, [quote=“actarus”]…je souhaite réinstaller lenny…[/quote] Lenny ?

salut,

pourquoi réinstaller?

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=19511

dans t&a de ce forum tu peux remettre une debian à zéro!

Ben oui alors pourquoi réinstaller ?