Comment installer debian sur un dell mini 9

Bonjour, je cherche à installer debian squeeze sur mon dell mini 9 mais quand je créer un live-usb avec unetbootin sous ubuntu et que je lance celle-ci, lors de l’installation debian recherche l’iso sur un lecteur cd hors je n’en ai pas et l’iso est sur la clef usb.
J’ai créer sinon une clef usb debian testing_netinstall avec unetbootin mais elle ne marche pas.
J’avais trouvé un fichier .img pour l’utisier avec imagewriter mais j’ai optenu un clef usb live, sans installateur.
Pouvez-vous m’aider SVP, merci.

[quote=“ubuntosaure”]Bonjour, je cherche à installer debian squeeze sur mon dell mini 9 mais quand je créer un live-usb avec unetbootin sous ubuntu et que je lance celle-ci, lors de l’installation debian recherche l’iso sur un lecteur cd hors je n’en ai pas et l’iso est sur la clef usb.
J’ai créer sinon une clef usb debian testing_netinstall avec unetbootin mais elle ne marche pas.
J’avais trouvé un fichier .img pour l’utisier avec imagewriter mais j’ai optenu un clef usb live, sans installateur.
Pouvez-vous m’aider SVP, merci.[/quote]Bonjour,
l’élément commun à tes échecs semblent être unetbootin,
essaies avec dd, ça marchera peut-être mieux.

[quote=“debian wiki”]Copie de l’image sur une clé USB

Il faut une petite clé USB sur laquelle copier l’installateur. Les données et systèmes de fichiers qu’elle contient seront détruits, ainsi, faîtes attention à effectuer la copie sur le bon périphérique. Ce n’est pas une copie habituelle, elle va préparer la clé USB en “superfloppy” démarrable (« bootable »). Pas besoin de formater la clé, et il ne faut pas la monter. Selon votre système la procédure est différente :

Écriture de la clé USB démarrable depuis Linux

Si vous avez un système Linux, utilisez-le pour préparer la clé, c’est le plus simple. Copiez l’image sur votre clé USB ou votre carte SD avec dd. Ne montez pas la clé USB. (Vérifiez que tous les systèmes de fichiers de la clé sont démontés d’abord avec umount - vérifiez avec df.)

Copiez maintenant l’installateur sur la clé avec dd puis assurez-vous que tous les tampons (« buffers ») ont été écrits en tapant sync :[/quote]

dd if=ton_image.img of=/dev/<VOTRE-CLE-USB> sync

NB: = le périphérique en entier, pas une de ses partitions (par exemple /dev/sdX et non /dev/sdX1).

C’est bon j’ai trouvé la solution :laughing:
J’ai créer une image NetBoot:
krisrowland.wordpress.com/2009/0 … ash-drive/

Merci beaucoup.