Bonjour à tous,
Je viens demander de l’aide, car malgré le nombre de tutos que j’ai essayé, le problème persiste.
Je pars sur une fresh installation de Debian 9 avec les miroirs par défaut (+ contrib / non-free pour le firmware iwlwifi). J’utilise depuis un moment Firefox Quantum sur mes autres ordis, avec Flash car certains sites ne lâchent pas et ne passent pas sur HTML5 (crunchyroll, c’est toi que je regarde). Pour l’instant j’utilise mon gaming laptop sous windows pour regarder mes séries et compagnie, ce qui est un peu overkill quand j’ai juste besoin de surfer ou de regarder des séries.
J’essaye donc d’installer non seulement Firefox Quantum, mais aussi Flash avec (je sais qu’il existe des “solutions”, type Chrome ou flashChromium, mais le but est d’utiliser Firefox).
Au niveau des tests, j’ai essayer en passant par les dépôts SID unstable (en jouant avec le Pin-Priority pour pouvoir mettre à jour Firefox facilement, la version ESR ne m’intéresse pas pour mon usage), en passant même par snapd. En passant par SID, j’ai eu du mal à installer Firefox Quantum à cause de dépendance. En passant par Snap, j’ai réussi à installer Firefox Quantum, à faire détecter Flash, mais quand j’essaye de lire du flash sur un site, le plugin se plante.
J’aimerais donc avoir de l’aide pour que, en partant d’une fresh install Debian 9, installer Firefox Quantum, installer Flash et pouvoir le mettre à jour facilement.
Merci par avance pour votre aide !
Cordialement,
Lanvinn