bonjour,
Durant l’installation de debian 5, la carte réseau n’a pas été reconnue, j’ai pousuivie l’installation, j’aimerai savoir comment je peu maintenant sous debian installer le firmware de la carte réseau ? via quel commande ?.
Merci
bonjour,
Durant l’installation de debian 5, la carte réseau n’a pas été reconnue, j’ai pousuivie l’installation, j’aimerai savoir comment je peu maintenant sous debian installer le firmware de la carte réseau ? via quel commande ?.
Merci
Salut,
Sous quelle forme possèdes tu ce firmware ?
Si c’est un .deb # dpkg -i le_firmware.deb
salut
c’est un fichier BIN de chez DELL qui a la base est fait pour red hat.
Dans ce cas, il faut le copier dans /lib/firmware
ok merci, je m’attendais a une manipulation plus complexe.
juste une petite question, debian m’a demandé durant l’installation si j’avais le firmware pour l’intégrer via une clés usb, me prendra t’il se firmware en .BIN à ce moment ?
En théorie oui, en tout cas j’ai eu le même souci avec un IBM et il l’a pris. ;-D
ok merci je tente dès que possible
bon, j’ai copié le .BIN dans /lib/firmware, après un reboot c’est pareil…
j’ai oublié quelques chose ? merci
j’ai trouvé le firmware demandé sur debian.org packages.debian.org/source/lenny … re-nonfree
comment je dois l’installer, une simple copie dans /lib/firmware suffit ?
merci
Tu as accès à internet sur le PC ou tu veux installer le firmware ?
Si non, télécharge le sur un autre PC, copie sur une clé USB puis lorsque tu seras sur ton PC, tu vas sur la clé via la console et tu lances la commande : dpkg -i firmware-nonfree
Parfois, il le cherche dans un répertoire précis dans /lib/firmware, pas forcément à la racine…