Comment installer gdm sans gnome

Bonjour à tous j’ai installé Debian Squeeze sur mon portable avec LXDE mais lorsque j’ai voulu installer le gestionnaire de connexion GDM il m’installe gnome.
Comment faire pour installer que GDM.

[quote]apt-cache policy gdm
gdm:
Installé : 2.20.11-4
Candidat : 2.20.11-4
Table de version :
*** 2.20.11-4 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
[/quote]
Merci pour l’aide.

Salut,

Essaye:

Chez moi ça donne ça:

clem@Sid:~$ aptitude -s install --without-recommends gdm Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : gdm libart-2.0-2{a} libdmx1{a} libgnomecanvas2-0{a} libgnomecanvas2-common{a} Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés : gdm-themes xnest xserver-xephyr zenity 0 paquets mis à jour, 5 nouvellement installés, 0 à enlever et 7 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 5 505 ko d'archives. Après dépaquetage, 19,2 Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] n

C’est étrange: Il ne me semble pas y avoir de dépendences entre gnome et GDM.

Bonsoir,

heu …pas si sûre …

root@Debian-pc-1:/home/loreleil# apt-cache showsrc gdm | grep Build-Depends Build-Depends: libpam0g-dev, libdbus-glib-1-dev (>= 0.30), libglib2.0-dev (>= 2.12.0), libgtk2.0-dev (>= 2.6.0), libpango1.0-dev (>= 1.3.0), libglade2-dev (>= 1:1.99.2), libgnomecanvas2-dev, librsvg2-dev, libxml2-dev (>= 2.4.12), libart-2.0-dev (>= 2.3.11), libwrap0-dev, debhelper (>= 5), gettext, intltool (>= 0.35.0), libselinux1-dev [linux-any], libattr1-dev, x11proto-core-dev, x11proto-input-dev, libxau-dev, libxt-dev, libxdmcp-dev, libxinerama-dev, libdmx-dev, gnome-doc-utils, sharutils, gnome-pkg-tools, quilt, zenity, libpopt-dev, xserver-xorg root@Debian-pc-1:/home/loreleil#

root@Debian-pc-1:/home/loreleil# apt-cache depends gdm gdm Dépend: libart-2.0-2 Dépend: libatk1.0-0 Dépend: libattr1 Dépend: libaudit0 Dépend: libc6 Dépend: libcairo2 Dépend: libdbus-1-3 Dépend: libdbus-glib-1-2 Dépend: libdmx1 Dépend: libfontconfig1 Dépend: libfreetype6 Dépend: libglade2-0 Dépend: libglib2.0-0 Dépend: libgnomecanvas2-0 Dépend: libgtk2.0-0 Dépend: libpam0g Dépend: libpango1.0-0 Dépend: librsvg2-2 Dépend: libselinux1 Dépend: libwrap0 Dépend: libx11-6 Dépend: libxau6 Dépend: libxdmcp6 Dépend: libxext6 Dépend: libxi6 Dépend: libxinerama1 Dépend: libxml2 |Dépend: debconf Dépend: <debconf-2.0> cdebconf debconf Dépend: adduser Dépend: libpam-modules Dépend: libpam-runtime |Dépend: gnome-session |Dépend: <x-session-manager> gnome-session lxsession openbox xfce4-session |Dépend: <x-window-manager> fvwm1 i3-wm ratpoison 9wm aewm aewm++ afterstep awesome blackbox ctwm dwm e16 fluxbox flwm fvwm fvwm-crystal icewm icewm-experimental icewm-lite jwm kde-window-manager larswm lesstif-bin lwm matchbox-window-manager metacity miwm mutter openbox oroborus pekwm sapphire sawfish scrotwm tinywm twm vtwm w9wm windowlab wm2 wmaker wmii wmii2 xfwm4 Dépend: <x-terminal-emulator> kterm lxterminal rxvt-beta vala-terminal aterm aterm-ml eterm evilvte gnome-terminal guake konsole mlterm mlterm-tiny mrxvt mrxvt-cjk mrxvt-mini pterm roxterm rxvt rxvt-ml rxvt-unicode rxvt-unicode-lite rxvt-unicode-ml sakura terminal.app terminator tilda wterm wterm-ml xfce4-terminal xterm xvt Dépend: gksu Dépend: lsb-base Dépend: librsvg2-common Suggère: locales locales-all Suggère: pm-utils Suggère: libpam-gnome-keyring |Recommande: whiptail Recommande: dialog Recommande: zenity Recommande: gdm-themes |Recommande: xserver-xephyr Recommande: xnest Recommande: xserver-xorg Est en conflit avec: fast-user-switch-applet Est en conflit avec: gnome-panel Est en conflit avec: gnome-screensaver Est en conflit avec: gnome-session root@Debian-pc-1:/home/loreleil#

Et pourtant:

clem@Sid:~$ aptitude -s install gdm
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : 
  gdm gdm-themes{a} libart-2.0-2{a} libdmx1{a} libgnomecanvas2-0{a} libgnomecanvas2-common{a} xserver-xephyr{a} 
  zenity{a} 
0 paquets mis à jour, 8 nouvellement installés, 0 à enlever et 7 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 12,5 Mo d'archives. Après dépaquetage, 29,9 Mo seront utilisés.

( Je précise que je n’utilise pas gnome :shifty: )

Question bête, mais tu as vraiment besoin de GDM en particulier, ou juste d’un gestionnaire de connexion graphique ?

Parce qu’il y en a quelques autres qui sont sympas et indépendant, comme XDM, WDM ou SLiM. J’utilise le dernier, et esthétiquement parlant, j’ai un truc qui ressemble pas mal à ce que j’avais quand j’utilisais GDM.

gdm dépend de gnome-session OU x-session-manager OU x-window-manager OU x-terminal-emulator…
Installe d’abord un de ces paquets avant d’installer gdm et il ne tentera plus de t’installer systématiquement gnome-session !

Euh… Écrit trop vite !
Si tu as LXDE d’installé, le problème ne devrait pas se poser…
Comment as-tu installé gdm ?

Ok merci beacoup.