Comment installer kde 3.5 sur debian squeeze ?

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un netbook compaq mini.
Je l’ai immédiatement formaté pour me débarasser de Windaube 7 et j’ai installé une debian squeeze.
Malheureusement, il semble qu’il soit impossible d’installer kde 3, seulement kde4 que j’ai vraiment du mal à utiliser : ça me fait penser à Vista : c’est joli, mais ça ne sert à rien, ça rame et on ne sait pas comment le configurer.

Je voudrais donc savoir si quelqu’un a trouvé une manip de contournement pour parvenir à installer kde 3 sur Squeeze ?
Ou à la limite est-ce qu’il existe un autre gestionnaire de fenêtres offrant le “look and feel” de KDE 3 ?

Ce lien peut-être ?

techpatterns.com/forums/about1450.html

Pour ma part, je suis passé à xfce (qui n’a pas du tout le look kde !).

zozo, tout content sous squeeze + xfce + compiz (des fois, pour faire le kéké devant ses élèves).

Pourquoi ne change tu pas ton thème sur kde 4, il y en a des tas sur le site kde-look.org/index.php?xcontentm … 3x14x15x16.

sinon tu mets gnome en reconfigurant carrément les barres de taches, tu peux en supprimer une et modifier en conséquence la seconde…
je l’ai fait pour un mini-pc, une fille qui voulait que ça ressemble a windows… kde était trop lourd…
elle est très contente

Zozo, le lien que tu m’a indiqué a l’air intéressant, comme ma machine est plutôt un gadget, ce n’est pas trop grave, je peux prendre le risque de “casser” le système en cas d’incompatibilité entre les paquets Ubuntu et Debian :wink:

Unit, L’idée de modifier le thème de KDE4 pourrait suffire si je pouvais vraiment retrouver l’interface et l’ergonomie de kde 3, mais j’ai un doute

JCF, j’ai toujours eu du mal avec Gnome et puis je me sert de KDE depuis tellement d’années que j’ai mes petites habitudes. Même si j’utilise pas mal XFCE sur des machines en production, j’ai toujours un KDE en-dessous pour pouvoir utiliser Konsole, Konqueror, Kwrite et Kdiff3…

Et sinon, pourquoi ne pas installer kde 3.5 depuis les dépots lenny.

Si tu les as dans ton source.list, un aptitude install kde -t lenny fera l’affaire.

J’approuve a 200% !
Un nettoyage de tes paquets KDE 4, une installation de KDE 3 depuis Lenny, et si tu veux les versions KDE 4 (plus recentes) de certains logiciels de la suite sans toucher au “feeling” KDE 3 ca ne devrait pas etre complique…

Merci beaucoup à vv222 et Koko_le_koala_fou.
Je n’avais jamais eu jusqu’ici à utiliser l’option -t distribution et c’est certainement la solution à mon problème :wink:
Malheureusement avant de recevoir vos réponses, j’avais déjà craqué et réinstallé une lenny.
En tout cas, la fameuse option -t me permet dans la situation actuelle de “forcer” l’utilisation des paquets “backports” un peu plus à jour que les “stable”.

Par contre dès que j’aurais une autre Debian à installer, je tenterai la manip que vous indiquez :wink:

Ayant une carte graphique un peu obsolète, j’ai enlevé les options d’apparence dans KDE4 et je trouve que ça tourne plutôt pas mal sur mon pc vieux de bientôt 6 ans…