Bonjour!!!
Comme je ne trouve pas kweather sur le tableau de bord, ni sur synaptic, je me demande si pour l’installer je pourrais faire un apt-get install kweather
?
J’ai pourtant lu que desormais, il etait integré à KDE pourtant!?
Merci.
Bonjour!!!
Comme je ne trouve pas kweather sur le tableau de bord, ni sur synaptic, je me demande si pour l’installer je pourrais faire un apt-get install kweather
?
J’ai pourtant lu que desormais, il etait integré à KDE pourtant!?
Merci.
Je n’utilise pas Kde, mais peut-être faudrait-il chercher dans les “plasmoid” s’il n’y en a pas un qui se nommerait “weather”
EDIT: J’étais pas loin : kdeplasma-addons
Pourtant le lien que je transmet est : hash thé thé paix //packages.debian.org/wheezy/amd64/plasma-widgets-addons
(il y a le même pour “i386” bien sûr, au cas où)
EDIT: Je viens de terminer l’installation d’une machine virtuelle avec debian Kde en utilisant le CD netinstall (< à 230Mio)
La recherche sur les paquetages installés m’a permis de constater que le paquetage “plasma-widgets-addons” avait été installé au cours de l’installation de debian Kde.
Un click-droit sur le bureau m’a permis d’accéder à l’option : Ajouter des composants graphiques
Le bandeau du bas m’a proposé un bouton Catégories -> Environnement et météo
Ce qui n’a laissé que deux composants : Bulletin météorologique et Station météo LCD dans le bandeau des composants.
J’ai fait glisser le composant Bulletin météorologique sur le bureau,
et j’ai clické sur le seul bouton du composant : Configurer…
J’ai alors informé la zone de saisie Emplacement avec “Toulouse”, puis j’ai clické sur le bouton Rechercher.
Il a cherché et trouvé les stations météo des aéroports de la région et j’ai ensuite clické sur Appliquer puis sur Ok
Et voilà, il fait 6° ici à cette heure, dormez bien.
Bonsoir!!!
@ Zbf: Donc pas de Kweather pour wheezy,chavais pas!! et si j’installais les paquets d’une distro antérieure, ça ferait pas trop omelette espagnole?
@ MicP: Merci mec, mais il manque un “K” dans ton weather
Je parlais de kweather, qui est oldschool, et a dû être remplacé dans le projet KDE par qqch de mieux, qui est ce que MicP propose.
Donc suis ses instructions
L’installation de la vieille appli (kweather) aurait sans doute réussi, mais savoir si elle aurait pu démarrer sans planter est une autre histoire.