Comment installer Kweather?

Bonjour!!! :006

Comme je ne trouve pas kweather sur le tableau de bord, ni sur synaptic, je me demande si pour l’installer je pourrais faire un apt-get install kweather ?
J’ai pourtant lu que desormais, il etait integré à KDE pourtant!?
Merci.

Je n’utilise pas Kde, mais peut-être faudrait-il chercher dans les “plasmoid” s’il n’y en a pas un qui se nommerait “weather”

EDIT: J’étais pas loin : kdeplasma-addons

N’est dispo que dans Squeeze et Sid: packages.debian.org/search?keywords=kweather

Pourtant le lien que je transmet est : hash thé thé paix //packages.debian.org/wheezy/amd64/plasma-widgets-addons
(il y a le même pour “i386” bien sûr, au cas où)

EDIT: Je viens de terminer l’installation d’une machine virtuelle avec debian Kde en utilisant le CD netinstall (< à 230Mio)

La recherche sur les paquetages installés m’a permis de constater que le paquetage “plasma-widgets-addons” avait été installé au cours de l’installation de debian Kde.

Un click-droit sur le bureau m’a permis d’accéder à l’option : Ajouter des composants graphiques

Le bandeau du bas m’a proposé un bouton Catégories -> Environnement et météo

Ce qui n’a laissé que deux composants : Bulletin météorologique et Station météo LCD dans le bandeau des composants.

J’ai fait glisser le composant Bulletin météorologique sur le bureau,

et j’ai clické sur le seul bouton du composant : Configurer…

J’ai alors informé la zone de saisie Emplacement avec “Toulouse”, puis j’ai clické sur le bouton Rechercher.

Il a cherché et trouvé les stations météo des aéroports de la région et j’ai ensuite clické sur Appliquer puis sur Ok

Et voilà, il fait 6° ici à cette heure, dormez bien. :slightly_smiling:

Bonsoir!!!
@ Zbf: Donc pas de Kweather pour wheezy,chavais pas!! et si j’installais les paquets d’une distro antérieure, ça ferait pas trop omelette espagnole?

@ MicP: Merci mec, mais il manque un “K” dans ton weather :smiley:

Je parlais de kweather, qui est oldschool, et a dû être remplacé dans le projet KDE par qqch de mieux, qui est ce que MicP propose.

Donc suis ses instructions :wink:

L’installation de la vieille appli (kweather) aurait sans doute réussi, mais savoir si elle aurait pu démarrer sans planter est une autre histoire.