Comment installer la dernière version de thunderbird ?

Bonjour,
J’ai installer dreamlinux qui a un noyau debian 8)
Je cherche à pouvoir installer la dernière version de thunderbird :unamused:
Pourriez-vous me donner la marche à suivre svp?
Merci d’avance :smiley:

Avec debian :su mot-de-passe-root aptitude install icedove icedove-locale-fricedove étant le nom de thunderbird avec debian (because le nom n’est pas libre).
Avec une autre distrib, c’est plus délicat car on ne sait pas quel est le contenu des dépôts, ni si l’équivalent d’apt-get ou aptitude existe.

Merci pour cette réponse :laughing:
Avec cette méthode j’aurais la dernière version de thunderbird(2.0.0.6) alors? :unamused:

On connaît pas cette distribution, comment peut-on te répondre correctement ? Sur debian stable, il n’y a pas la dernière version de thunderbird. À toi d’essayer avec dreamlinux.
Sinon tu peux la télécharger sur le site officiel, comme tu le ferais avec windows.

sauf si je me trompe non tu n’aura pas forcement la derniere version disponible
le mieux est donc de le telecharger la derniere version et de l’installer

via le paquet disponnible apt-get install icedove… seul les bugs sont mis a jour (a confirmé)
voir si idem pour dreamlinux

Pourquoi j’en est deduis cela :
lorsque j’avait la sarge firfox etait dispo en version 2 alors que via le paquet c’etait toujours la 1.5 (si j’ai bonne mémoire) ainsi que d’autre soft que j’utilisait.

et la bonne vielle
* Télécharger Tbird (et Firefox) depuis le site de French-Mozilla
* Extraire l’archive où on peut
* Copier toute l’archive dans /usr/local
* Télécharger la librairie libstdc++5

apt-get install libstdc++5

* envoyer les liens symboliques

#ln -s /usr/local/thunderbird/thunderbird /usr/bin/mozilla-thunderbird

ln -s /usr/local/thunderbird/thunderbird-bin /usr/local/thunderbird/mozilla-thunderbird-bin

chez moi ca marche !