Hello,
J’ai actuellement 2 serveurs avec des confs assez chiantes à mettre en place (dns + ldap entre autre) et je voudrais reproduire la conf de ces installes dans 2 machines virtuelles différentes.
Très simple me direz-vous, sauf qu’il y a plusieurs mois d’intervalle entre les installes physique et aujourd’hui, du coup lorsque j’ai voulu réinstaller les même paquets dans mes machines virtuelles, des versions de librairies étaient différentes (avant en *.40 et là toutes en *.50) et ma version de bind est radicalement différente : 9.5.1-P3 vs 9.6-ESV-R1
Je me dis que ce n’est pas trop grave, nenni, mes belles zones ldap ne sont plus reconnues par bind ! Du coup, impossible d’établir clairement un diag pour trouver la source du problème tant il y a de différences de version entre les packages…
Ma question est la suivante : en récupérant les versions exacte des package sur l’installe qui marche, est-ce qu’il y a un moyen d’installer ces versions précisément sur mes machines virtuelles (ou pas virtuelle, c’est qu’un détail) ?
Je veux vraiment reproduire à l’identique cette installe, mais là je suis bloqué…