Bonjour
j’ai installé debian sur mon PC ce week end. Impecable. Mais au bout de quelques jours, je suis surpris de constater que par moment je n’ai plus de connexion internet (or, tous les voyants de ma BBox sont au vert). Par exemple, aujourd’hui, j’ai pu me connecter toute la journée mais ce soir c’est impossible pendant qq instants et ca revient plus ou moins.
En gros, j’ai l’impression d’avoir une connexion bas débit. Et des fois, je n’arrive même pas à accéder à google.com
J’ai fait un test depuis Seven (même PC que celui sur lequel est installé debian mais pas en Dual boot; les 2 OS sont sur 2 HD distintcs) et ca marche !
Voici ma carte mère : Gigabyte GA-H67MA. Concernant l’ethernet c’est le Realtek RTL8111E.
J’ai vu sur ce forum que ma carte mère utilise un chipset “Realtek RTL8111E” qui nécessite le pilote “r8168” et non pas le pilote “r8169” qui parfois est utilisé automatiquement et pose des problèmes de déconnexion.
J’ai vérifié et j’ai en effet le r8169 d’installé !
Je vais essayer de récupérer le “r8168” mais j’ai qq soucis pour comprendre comment désinstaller le 8169 et installer (il parait qu’il faut compiler…) le 8168.
Comment faire ?
Merci